Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

Comment fidéliser vos clients avec l’emailing ?

Vous investissez sans doute beaucoup de ressources marketing pour trouver de nouveaux prospects – à juste titre. Mais faites-vous le nécessaire pour...

Publié par Leo Chatillon

Vous investissez sans doute beaucoup de ressources marketing pour trouver de nouveaux prospects – à juste titre.

Mais faites-vous le nécessaire pour fidéliser vos clients existants  ?

Peut-être pas… C’est pourquoi nous vous expliquons aujourd’hui comment l’emailing peut vous aider à conserver votre clientèle sur le long terme.

Connaissez vos clients

Pour être réellement efficace, une campagne emailing doit avant tout être adressée à la bonne audience.

Il est donc indispensable de bien connaître vos clients pour vous adresser à eux de manière adaptée  : pour ce faire, vous pouvez notamment créer des buyer personas.

Segmentez vos emails

En étudiant votre public cible et en établissant des personas, vous serez en mesure de déterminer plusieurs segments de clients aux caractéristiques différentes.

Les membres de chacun de ces segments ont des besoins et des des profils bien distincts  : vous devez segmenter vos emails en conséquence afin d’avoir un maximum d’impact sur chaque catégorie.

Par exemple, vous ne pouvez pas vous adresser de la même manière aux hommes de plus de 40 ans ayant effectué des achats répétés et aux femmes de moins de 30 ans ayant abandonné leur panier sur votre site.

La plupart des logiciels d’emailing offrent des options de segmentation avancées.

Récompensez la fidélité

Gagner la fidélité d’un client est un travail de tous les jours, c’est pourquoi la mise en place d’un programme fidélité est très utile.

Et l’emailing est un excellent moyen de rappeler à vos clients le statut privilégié dont ils bénéficient  : bons de réduction, frais de livraison offerts, etc.

Utilisez-le également pour inciter vos clients à obtenir certains privilèges (par exemple  : “Il ne vous reste plus qu’à effectuer 50 € d’achat pour obtenir 30  % de réduction sur l’article de votre choix.”)

Insistez sur vos promos et ventes flash

Les clients sont toujours friands de bonnes affaires et de prix cassés.

Une vente flash, par exemple, est une très bonne façon de “réveiller” des clients inactifs depuis un certain temps afin de regagner leur fidélité.

N’hésitez pas à utiliser le principe d’urgence pour les inciter plus efficacement. Par exemple  : “Plus que 24h pour profiter de – 50  % sur […]”.

Envoyez des emails de remerciement

Cela ne coûte rien de dire “merci”.

Que votre client crée un compte sur votre site, télécharge un contenu ou effectue un achat, pensez toujours à lui montrer votre gratitude.

Une fois de plus, la personnalisation est reine  : faites en sorte que l’email ait l’air d’avoir été envoyé spécialement pour le client en question.

 

Besoin d’aide pour mettre en place une stratégie emailing performante  ? Trouvez un webmarketeur freelance sur Codeur.com.

Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Une publicité qui interagit avec votre téléphone portable

Si vous avez déjà lu l’article de la semaine dernière (Comment créer un contenu créatif et efficace sur le web) alors vous saisirez pleinement celui qui suit et qui est un...

Publié le par Team WebActus
Webmarketing

[Infographie] – Le domaine du jeux mobile par les chiffres

Les téléphones portables (smartphones ou pas) sont devenus incontournables et remplissent aujourd’hui de nombreuses fonctions. Mais depuis la démocratisation des smartphones...

Publié le par Team WebActus