Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

5 clients de messagerie gratuits pour gérer vos emails

Envie de gérer facilement et gratuitement vos e-mails depuis votre ordinateurs sans passer par une messagerie en ligne (webmail)  ? Alors ne ratez pas cette...

Publié par Leo Chatillon

Envie de gérer facilement et gratuitement vos e-mails depuis votre ordinateurs sans passer par une messagerie en ligne (webmail)  ?

Alors ne ratez pas cette sélection des meilleurs clients de messagerie gratuits pour Windows, Mac et Linux.

À noter  : certains clients mail gratuits et populaires comme Opera Mail ou Windows Live Mail ne sont pas mentionnés car ils ne sont plus supportés par leurs développeurs respectifs.

Mozilla Thunderbird  : la référence open source

client de messagerie thunderbird

Thunderbird est probablement l’alternative la plus célèbre à Outlook – il en est d’ailleurs fortement inspiré.

Créé par Mozilla, l’équipe derrière le navigateur Firefox, cet outil de gestion d’emails est très complet  : gestion d’agenda et de flux RSS, compatibilité avec tous les systèmes d’exploitation…

Gratuit et open source, Thunderbird est sécurisé (même s’il ne reçoit plus de mises à jour majeures, il est toujours régulièrement maintenu) et offre une protection efficace contre le spam.

Disponible sur Windows, Mac et Linux

Mailspring  : moderne et performant

client de messagerie mailspring

Mailspring est un autre client mail à ne pas négliger  : son design très soigné et son utilisation simple et intuitive en font une des meilleures solutions actuelles.

Malgré le blocage de certaines fonctionnalités avancées – par exemple, le tracking des clics et des ouvertures d’emails – qui sont réservées à la version pro, la formule gratuite du logiciel est très convaincante.

Mailspring est toutefois réservé aux anglophones, n’ayant (pour le moment) pas de traduction.

Disponible sur Windows, Mac et Linux

Foxmail  : l’alternative chinoise

client mail foxmail

Foxmail est une solution de messagerie chinoise, très populaire en Asie, qui a l’avantage d’avoir été intégralement traduite en français. Elle est complètement gratuite – et non pas freemium – à l’instar de Thunderbird.

Il intègre toutes les fonctionnalités attendues d’un client mail, que ce soit pour une utilisation personnelle ou professionnelle – malgré quelques défauts au niveau de son éditeur de messages, par exemple.

Disponible sur Windows et Mac

Mailbird Lite  : une solution globale

client mail mailbird

Plus qu’un client de messagerie, Mailbird est une plateforme de communication globale qui recouvre emails, chat, et transfert de fichiers en un seul et même endroit.

Mais sa version gratuite Mailbird Lite, bien que limitée, est un très bon choix si vous recherchez un logiciel de gestion de mails simple et intuitif, qui peut être configuré en un tour de main.

Disponible sur Windows

eM Client  : un client mail très complet

logiciel de messagerie em client

eM Client est un logiciel de messagerie très riche, qui intègre un système de traduction automatique et même la messagerie instantanée.

Par ailleurs, il facilite grandement la migration des contacts et des messages depuis d’autres services (Gmail, Outlook, etc.), ce qui en fait un outil particulièrement facile d’accès.

Principaux bémols  : la version gratuite est limitée à 2 comptes et le logiciel n’est pas disponible en français.

Disponible sur Windows, Mac et Linux

Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

LaPoste Mobile officialise ses forfaits

Je vous en avais déjà parlé, il y a plus d’un an maintenant : La Poste veut devenir opérateur mobile. Après donc avoir travaillé sa copie en long en large et en...

Publié le par Team WebActus
Webmarketing

OVH dépasse les 65000 serveurs

65000 serveurs connectés sur 65000 prises réseaux RJ45, soit une augmentation de 15000 depuis le 28 février 2009

Publié le par Team WebActus