Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

7 stratégies pour utiliser le marketing mobile à votre avantage

La plupart des entreprises ont investi des ressources pour s’assurer que l’expérience mobile des utilisateurs soit la plus ergonomique possible. Et, dans...

Publié par Celine Albarracin

La plupart des entreprises ont investi des ressources pour s’assurer que l’expérience mobile des utilisateurs soit la plus ergonomique possible.

Et, dans l’ensemble, cet effort porte ses fruits  : 16  % des achats sont effectués sur mobile. Certes, ce pourcentage est 2.6 fois moins élevé que sur desktop, mais il augmente d’année en année. Et votre entreprise dispose d’une belle marge de progression  !

Si vous êtes à la recherche d’idées pour améliorer votre conversion mobile, voici 7 stratégies à mettre en œuvre.

1.    Publier plus de vidéos

D’après un rapport de Wyzowl, 90  % des internautes regardent des vidéos sur leur mobile, contre 60  % sur ordinateur. Proposer à vos prospects davantage de vidéos les incite à consulter votre site internet depuis leur smartphone.

Si vous ajoutez des call-to-actions, vous pouvez facilement rediriger les visiteurs dans votre tunnel de conversion et accroître vos ventes sur mobile.

2.    Se mettre au SMS Marketing

Les campagnes SMS sont 7 fois plus performantes que les opérations d’emailing. De plus, 90  % des utilisateurs d’appareils mobiles inscrits à des programmes fidélisation par SMS estiment leur expérience positive.

Le SMS Marketing s’avère donc être un excellent moyen pour convaincre vos prospects, mais aussi faire revenir vos clients sur votre site internet, pour un nouvel achat.

3.    Développer votre propre application mobile

Selon le rapport « Global Digital Future in Focus » 2018 de ComScore, 80  % du temps passé sur mobile est dédié aux applications. Un pourcentage mondial qui varie d’une région à une autre  : en France, le temps passé sur les applications est proche de 89  %.

Alors, si ce n’est pas encore fait, il est temps de faire appel à un développeur capable de coder une application mobile ergonomique, utile et performante pour votre entreprise  !

4.    Activer les notifications push

Avec votre application mobile, vous pouvez configurer des messages push. Vous savez, ces bulles qui s’affiche sur l’écran des smartphones de vos prospects ou clients. Ces messages offrent de nombreux avantages sur votre taux de conversion, comme le montrent ces données provenant d’un rapport de LeanPlum   :

  • Les notifications poussent 9,6 fois plus d’utilisateurs à faire un achat que les clients qui n’ont pas reçu de message.
  • Les notifications promotionnelles augmentent les dépenses dans les applications de 16  %  : les messages push s’avèrent être des outils efficaces pour la vente croisée d’achats dans les applications.
  • Les notifications promotionnelles envoyées en fin d’après-midi conduisent à 2,7 fois plus d’achats.

5.    Optimiser sa stratégie email marketing

L’email demeure le moyen de communication privilégié entre les consommateurs et les entreprises, d’après une étude du Sncd. Or, 61  % des acheteurs lisent leurs emails sur leur smartphone et 76  % d’entre eux affirment avoir déjà commandé un produit ou un service en cliquant sur le lien présent dans une newsletter.

Chaque semaine, envoyez vos nouveautés, promotions et bons plans à vos clients et prospects. Vous obtiendrez sûrement un meilleur taux de vente depuis mobile.

6.    Miser sur les publicités mobiles

Affichez-vous sur mobile, dans les applications et jeux qui recensent votre cœur de cible. Utilisez aussi les régies publicitaires des réseaux sociaux, en veillant à diffuser votre campagne uniquement sur les mobiles. Vous convaincrez les internautes d’installer votre application ou de se rendre sur votre site internet plus facilement  !

7.    Adopter le Bluetooth marketing

Le Bluetooth marketing permet d’envoyer une notification aux utilisateurs qui se trouvent dans un périmètre spécifique, à condition qu’ils aient activé la fonction Bluetooth de leur smartphone. Cette stratégie s’utilise autour des points de vente ou durant un événement spécifique, pour promouvoir une offre, votre site web, votre application mobile, etc.

Vous souhaitez embrasser le marketing mobile et accroître vos ventes sur smartphone  ? Postez votre annonce sur Codeur et faites-vous accompagner dans ce développement stratégique de votre activité  !

Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Twitter est en français maintenant

Bon vous n’avez plus d’excuses de ne pas avoir un compte twitter. En effet jusqu’à présent réservé à nos amis anglophone ou français polyglottes, Twitter...

Publié le par Team WebActus
Webmarketing

[Infographie] – Les ventes ebay les plus insolites

  Le e-commerce a pris une ampleur très importante sur Internet et désormais nous sommes de plus en plus confronté à ce nouveau mode d’achat/de distribution....

Publié le par Team WebActus