Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

3 tactiques pour obtenir des liens de qualité vers votre blog

Les liens font partie des 3 piliers essentiels du SEO – c’est-à-dire la technique, les contenus rédactionnels et les liens. Plus vous aurez de sites qui...

Publié par Audrey Clabeck

Les liens font partie des 3 piliers essentiels du SEO – c’est-à-dire la technique, les contenus rédactionnels et les liens.

Plus vous aurez de sites qui redirigent vers votre blog, plus il gagnera en autorité. Il aura ainsi plus de chance de se retrouver en première position sur Google et pourquoi pas mis en valeur en featured snipped sur une ou plusieurs requêtes.

Voici 3 techniques pour développer gratuitement votre netlinking.

 

Créer et recycler votre contenu

Je suppose que comme beaucoup de blogueurs, vous partagez vos articles une fois qu’ils sont rédigés. S’en suit alors la première vague de partages, de citations et de retweets. Et puis, que faites-vous ensuite   ? Vous créez du nouveau contenu pour alimenter votre blog.

À moins de passer par un rédacteur professionnel, la création de contenus prend du temps. Entre la recherche documentaire, la sélection de mots-clés, la rédaction, la relecture, les corrections, les textes pour publier sur les réseaux sociaux… écrire régulièrement de nouveaux articles pour votre blog est tellement chronophage que vous en oubliez de retravailler vos anciennes publications.

Pourtant, mettre à jour vos anciens articles ou les décliner sous différents formats seraient plus rapide que de créer continuellement du contenu neuf.

Pour leur donner une seconde jeunesse, sélectionnez vos articles les plus populaires et ceux qui auraient besoin d’être mis à jour et   :

  • Modifiez certaines informations   : chiffres de références, dates, lois, nouveautés…
  • Réalisez une vidéo sur le sujet  ;
  • Enregistrez un podcast  ;
  • Créez une infographie.

Vous augmenterez votre nombre de partages et de liens tout en gagnant du temps.

Présentez vos articles de blog à différentes communautés

Nous avons souvent la mauvaise habitude de partager nos contenus sur tous nos réseaux alors que nous devrions plutôt nous poser la question   : où vais-je publier cet article   ?

Si vous aussi vous avez tendance à partager essentiellement vos nouveaux billets de blog sur LinkedIn ou Facebook, sachez qu’il existe d’autres réseaux qualitatifs où vous pourriez acquérir de la visibilité et obtenir des liens pour votre site internet.

Si tous ne permettent pas la publication d’articles, ils vous donnent au moins la possibilité de vous exprimer sur votre thème de prédilection et d’insérer un lien vers votre site. Les meilleurs spots pour gagner en visibilité et acquérir des liens sont  :

  • Quora   : un site sous forme de foire aux questions auquel on se prend vite au jeu. Le principe est simple, vous créez votre profil, indiquez les domaines qui vous intéressent et répondez aux questions des internautes. Les lecteurs peuvent alors voter pour votre réponse et vous suivre.

Quora

  • Medium   : un site incontournable dont la version française est aujourd’hui fermée. Peu importe car les influenceurs français se retrouvent désormais sur Medium.com. Ici, vous publiez des articles sur la plateforme et s’ils sont appréciés, recevez des « claps » (applaudissements). Encore une fois, le principe de following est appliqué. Medium est réputé pour ses publications qualitatives. C’est le site où l’on doit être vu et surtout lu. Il est idéal pour les entrepreneurs et blogueurs qui visent une audience internationale.

Medium.com

  • Les forums et blogs   : une vieille recette qui fonctionne encore si on prend le temps de bien choisir ses sites et de soigner ses interventions. Commentaires pertinents et liens utiles pour le lecteur devraient vous aider à apporter de la visibilité à votre contenu.

Créez des campagnes d’emailing efficaces

Si vous envoyez des newsletters, sachez que votre liste d’abonnés est un vecteur de partage en puissance. Les personnes inscrites à votre newsletter sont en principe intéressées par vos publications. Veillez à insérer deux ou trois liens vers votre site dans chacune de vos newsletters.

Pour obtenir plus de partages, misez sur vos infographies et vos vidéos   ; ce sont deux types de publications qu’aiment partager les internautes.

 

Enfin, un dernier conseil pour obtenir plus de liens, adaptez votre site web. Depuis votre page d’accueil, insérez des liens vers vos vidéos ou vos meilleurs contenus. Et pour cela, rien de tel qu’un thème avec colonne latérale.

Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

La poste veut devenir opérateur téléphonique

La Poste a annoncé il y a deux jours son souhait de devenir opérateur téléphonique. Quelle bonne nouvelle pour le groupe… Il a donc à juste titre déposé son dossier qui...

Publié le par Team WebActus
Webmarketing

Google Vidéo ne sera plus à partir de fin avril

Google vient d’envoyer un mail à tous les utilisateurs de la plateforme Google Vidéo pour leur annoncer la (triste) nouvelle : la plateforme vidéo made in Google ne...

Publié le par Team WebActus