Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

Google AMP Stories : pourquoi les intégrer à votre stratégie de contenu

Cela ne vous aura pas échappé, les stories ont pris possession du monde social et leur popularité ne cesse d’augmenter  : après...

Publié par Charlotte Chollat

Cela ne vous aura pas échappé, les stories ont pris possession du monde social et leur popularité ne cesse d’augmenter  : après Snapchat, Facebook a lui aussi intégré ce format, tout comme Instagram où les stories ont déjà fait l’objet de nombreux articles sur notre blog.

Devant tant de succès, Google ne s’est également pas privé de ce format, l’intégrant parfaitement aux AMPs.

Les AMPs proposent de nombreuses fonctionnalités et avantages que vous ne pouvez aujourd’hui plus ignorer, et cela est d’autant plus vrai avec l’arrivée des stories.

Pas encore convaincu  ? Faisons un petit tour d’horizon sur les Google AMPs Stories et les nombreux bénéfices pour votre marque.

Qu’est-ce que les AMP Stories  ?

À l’origine, les AMPs ont été créées suite au constat que les utilisateurs passaient plus de temps sur des applications mobiles que sur des sites.

Plus précisément, d’après une étude menée en 2017 par Statista Data, ces mobinautes passent 77  % de leur temps sur une application.

Etude Statista

Avec un temps de chargement extrêmement rapide, les AMPs permettent de garder les utilisateurs sur les pages mobiles plutôt que sur les applications. Et devant l’utilisation massive des stories sur les réseaux sociaux, Google se devait de les intégrer.

C’est ainsi qu’a vu le jour les AMPs Stories, balayant ainsi les traditionnelles pages AMP ne contenant que du texte.

Aujourd’hui, ce nouveau format combine le pouvoir de chargement des AMP avec la popularité du contenu visuel, se parant d’images, de vidéos et d’animations pour immerger l’utilisateur dans une histoire.

Pourquoi intégrer les AMPs Stories à votre stratégie de contenu  ?

Intégrer les AMPs Stories à votre stratégie de contenu vous permettra d’être à la page, mais pas seulement. Cette nouvelle fonctionnalité de Google présente bien d’autres avantages…

1. Un contenu aux pouvoirs du storytelling

En premier lieu, les AMPs Stories sont pour vous une formidable opportunité de profiter des bénéfices du storytelling. En mettant en image votre message via les AMPs vous le rendez unique et facilement accessible.

2. Un contenu facile à diffuser

Ce format peut également être intégré et partagé sur plusieurs sites et applications. Et même s’il a été créé pour les interfaces mobiles, les internautes peuvent le retrouver depuis leur ordinateur.

Vous comprenez donc que les efforts nécessaires à la création de vos AMPs Stories sont rapidement rentabilisés.

3. Un format accessible pour toutes les marques

Si le coût et les compétences techniques vous inquiètent pour mettre en place un tel contenu, rassurez-vous. La création des AMPs Stories est totalement gratuite et ne nécessite pas de connaissances poussées en code.

Vous devrez tout de même posséder  :

  • Des connaissances de base en HTML, CSS, et JavaScript
  • Une compréhension de base des concepts des AMPs
  • Un éditeur de texte

Si vous ne disposez pas de compétences suffisantes pour créer vos AMP Stories, vous pouvez confier votre projet à un freelance qualifié sur Codeur.com.

4. Un format optimisé pour le SEO

Les AMPs donnent une bien meilleure visibilité à votre site que si vous utilisiez une page web normale.

Pour rappel, en utilisant ce format votre contenu apparaît dans l’AMP Carousel qui se situe au-dessus des traditionnels résultats de recherche sur Google. N’y a-t-il pas de meilleure place pour vous rapporter du trafic sur votre site  ?

 

Finalement, de manière générale, c’est toute l’expérience utilisateur qui est repensée et améliorée  : la navigation est simple et rapide, le contenu interactif et facilement compréhensible.

En intégrant les AMPs Stories à votre stratégie de contenu vous pourrez attirer l’attention des utilisateurs et garder ces deniers engagés auprès de votre marque.

Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Trésors cachés de la créativité : Adobe redonne vie à des polices d’écriture anciennes

Adobe a lancé officiellement hier la deuxième édition de sa campagne Hidden Treasures of Creativity, intitulée The Lost Alphabets of Bauhaus Dessau....

Publié le par Flavien Chantrel
Webmarketing

5 formations pour vendre sur le web

Vous souhaitez vous lancer dans le e-commerce ? Voici une sélection de 5 formations pour apprendre à créer une boutique en ligne, développer son...

Publié le par Ludwig Herve