Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

5 contenus à créer pour réussir votre lancement de produit

Êtes-vous sur le point de lancer un nouveau produit ou service  ? Pensez au contenu  ! Ce dernier peut avoir un impact considérable sur le...

Publié par Celine Albarracin

Êtes-vous sur le point de lancer un nouveau produit ou service  ?

Pensez au contenu  ! Ce dernier peut avoir un impact considérable sur le succès de votre lancement. Cependant, chaque type de contenu joue son rôle précis, selon ses objectifs, l’audience cible et les résultats espérés.

Pour bien commencer, voici les 5 formats parfaits pour lancer votre projet  !

1. Du contenu éducatif par mail

Outil majeur dans le lancement de produit, l’email vous aide à séduire votre clientèle, surtout si vous proposez du contenu à forte valeur ajoutée. Plus vous offrez des contenus éducatifs, utiles et pertinents, plus vous augmentez vos chances de ventes.

Par exemple, si vous voulez vendre un programme ou un guide sur comment écrire et vendre son premier ebook, commencez par envoyer des emails sur « comment trouver le titre du livre », « comment organiser le plan de son ebook » ou « comment rester productif ».

N’oubliez pas d’inclure, dans chaque email un lien vers votre site web, pour que les prospects désirant d’en savoir plus aient toutes les informations à leur disposition.

Au moment de lancer votre nouveau produit ou service, vos prospects vous feront déjà confiance et seront plus enclins à se convertir.

2. Les billets de blog

Avec les billets de blog, vous fournissez de la valeur de manière continue. Au lieu de rédiger un article qui vante votre nouveau produit, vous pourrez le glisser de manière plus subtile (et utile  !) dans une de vos publications.

Par exemple, admettons que vous vouliez vendre des accessoires de décoration. Écrivez sur comment décorer sa maison en insérant un bouton d’appel à l’action menant vers votre nouveau produit. Il sera plus facile, pour le lecteur, de comprendre comment utiliser votre produit et de le visualiser dans sa pièce. À cet effet, vous augmentez les chances de conversion.

Votre blog peut même devenir votre première plateforme de vente  !

3. La vidéo

C’est connu, le contenu vidéo est un format privilégié par les internautes. D’après une étude de Wyzowl, 79  % des consommateurs préfèrent en savoir plus sur un produit grâce à une vidéo que via texte. De plus, 84  % des consommateurs ont effectué un achat après avoir visionné une vidéo de marque ou de produit.

Et contrairement aux idées reçues, vous n’avez pas besoin d’être un grand réalisateur pour réaliser une vidéo. Avec les stories d’Instagram, Facebook Live ou autres réseaux sociaux, vous pourrez créer le buzz autour de votre produit avant même son lancement.

C’est simple, partagez des vidéos des coulisses de la production, des informations et des dates pour maintenir l’intérêt de vos abonnés.

Si vous souhaitez créer des vidéos de plus grande qualité, vous pouvez toujours faire appel à un spécialiste de la vidéo sur Codeur.Com.

4. Les photos

Voici un autre type de contenu visuel qui impacte le lancement d’un nouveau produit. Sur internet, les photos sont le seul moyen pour l’acheteur de savoir ce qu’il achète.

À cet effet, les photos doivent être d’une grande qualité. Ajoutez la fonction zoom et visualisation à 360° pour permettre à l’acheteur de se faire une idée globale de l’article. Si possible, mettez en scène le produit  : un vêtement doit être porté, un meuble positionné dans une maison, etc.

N’oubliez pas le SEO. Assurez-vous d’inclure une description riche en mots-clés dans la balise, le titre ou la description de l’image.

5. Les commentaires des clients

Les avis des clients permettent d’apporter une « preuve sociale », ce qui incite d’autres consommateurs à acheter votre produit.

Une étude de l’IFOP a démontré que plus de 8 consommateurs sur 10 consultent les avis d’autres consommateurs avant de passer à l’achat. D’ailleurs, ils sont prêts à dépenser 31  % en plus si les commentaires sont excellents.

Afin d’avoir des avis avant le lancement d’un produit, pensez à le faire tester à vos plus fidèles clients pour obtenir leur témoignage. Vous pouvez aussi l’envoyer à des influenceurs. Votre produit aura déjà fait ses preuves avant sa commercialisation officielle  !

 

Utilisez les bons types de contenu pour stimuler le buzz autour de votre prochain lancement de produit, tout en offrant de la valeur et en engageant votre public. Profitez de tous les formats de contenu qui ont du sens pour votre marque et vos prospects.

Et si vous avez besoin d’aide dans la création de contenus, postez votre annonce sur Codeur.com.

Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Blogging : 5 types d’emails à envoyer à vos abonnés

Tenir un blog représente beaucoup de travail. Entre trouver des sujets intéressants et rédiger des contenus attrayants, vous êtes vite surchargé...

Publié le par Celine Albarracin
Webmarketing

Skype et Fring en pleine guerre ?

Fring est une application connue des utilisateurs mobiles (iPhone, Android, Nokia, Samsung…) qui leur permet de se connecter à plusieurs types de comptes au sein d’une...

Publié le par Team WebActus