Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

7 extensions Chrome essentielles pour les webdesigners

Le temps, c’est de l’argent. Vous connaissez certainement cette maxime si vous êtes un webdesigner freelance  ! Finir un projet, commencer un autre...

Publié par Celine Albarracin

Le temps, c’est de l’argent. Vous connaissez certainement cette maxime si vous êtes un webdesigner freelance  ! Finir un projet, commencer un autre défi, corriger un design… cela demande des heures de travail. Les tâches peuvent très vite devenir répétitives et vous faire perdre un temps précieux.

Heureusement, il existe des outils Chrome pour vous faciliter la vie. Cap sur 7 extensions Chrome indispensables pour gagner en productivité !

 

1. Web Developer Checklist

Checklist

C’est le moment de vérifier la structure d’un site  ? Web Developer Checklist est l’extension qu’il vous faut.

En un clic, découvrez toutes les erreurs présentes sur le site. Que vous ayez oublié d’intégrer une balise ou de renseigner des métadonnées, cet outil est là pour vous le rappeler.

L’extension corrige les liens cassés, l’orthographe, la grammaire et vérifie le design de vos pages dans tous les navigateurs. C’est le boyscout qui vous aide à vous conformer à toutes les règles du web pour une expérience utilisateur optimale  !

 

2. DevTools Autosave

DevTools Autosave

Gagner du temps  ! Voilà la mission de DevTools Autosave. Cette extension permet de sauvegarder automatiquement tous les changements directement sur la page source. Qu’ils soient réalisés en CSS ou JS via Chrome DevTools, tout est enregistré  !

 

3. Wappalyzer

Wappalyzer

En plus de vous faire gagner du temps, Wappalyzer vous renseigne sur les autres sites. Après téléchargement, l’extension intègre votre barre de navigation Chrome et vous livre toutes les technologies utilisées par les pages consultées.

Elle détecte le système de gestion de contenu (CMS) installé, le logiciel du serveur, les outils incorporés, les plugins… Utile si vous voulez connaître les méthodes utilisées par vos concurrents ou chercher un nouvel outil  !

4. Sizzy

Sizzy

Sizzy vous permet de vérifier l’aspect responsive d’un site internet sur tous les supports  : mobiles, tablettes, ordinateurs… Le tout, sur une seule et même interface. Pratique  !

Lorsque vous modifiez un aspect de votre site ou de votre application, vous visualisez le résultat, en temps réel, sur tous les périphériques.

Enfin, Sizzy simule un curseur tactile pour tester votre design. Vous êtes sûr de rendre un projet ergonomique à votre client  !

 

5. Project Naptha

Naptha

On vous prévient, Project Naptha va vite devenir indispensable dans votre travail  ! L’extension détecte le texte placé dans une image. Résultat  ? Vous pouvez le mettre en surbrillance, le copier-coller, l’éditer et même le traduire très facilement.

 

6. Amino

Amino

Amino est un éditeur CSS pour Chrome. L’extension permet de créer vos propres feuilles de style et de visualiser, en temps réel, vos modifications. Véritable gain de temps, l’outil vous aide à donner vie à vos projets très simplement. Vous avez terminé  ? Il ne vous reste plus qu’à exporter les feuilles de style pour les intégrer dans le site web.

 

7. iMacros for Chrome

iMacros

iMacros est conçu pour automatiser vos tâches répétitives. S’il y a une activité que vous devez faire plusieurs fois, enregistrez-la pour qu’elle s’exécute en un clic, les prochaines fois.

Avec cette extension, vous pouvez rapidement et facilement remplir des formulaires Web, mémoriser des mots de passe, créer des notifications, tester des liens, ouvrir des pages et bien plus encore  ! Toutes les actions manuelles que vous répétez quotidiennement peuvent s’automatiser. Utiliser iMacros, c’est gagner de précieuses minutes chaque jour..

 

Webdesigners, il ne vous reste plus qu’à tester ces 7 outils pour accroître votre productivité et manager au mieux vos projets ! Si vous cherchez des clients, inscrivez-vous gratuitement sur Codeur.com pour accéder aux nombreux projets webdesign déposés chaque jour sur la plateforme.

Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Le Google Pixel 3a est disponible en France, à partir de 399 euros

Google présente le Pixel 3a. Il est disponible en France, à partir de 399 euros. The post Le Google Pixel 3a est disponible en France, à partir de 399 euros...

Publié le par Thomas Coeffe
Webmarketing

Tweet le plus retweeté du monde : un milliardaire japonais détrône Carter Wilkerson et ses nuggets

Le tweet le plus retweeté du monde n’appartient plus à Carter Wilkerson. Le tweet de ce fan de nuggets, qui avait tenté de gagner une année de...

Publié le par Ludwig Herve