Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

Comment booster le taux de partage de vos emails ?

La création d’emails partageables est un art essentiel que votre entreprise doit apprendre, peaufiner et perfectionner. L’objectif  ? Amplifier votre...

Publié par Celine Albarracin

La création d’emails partageables est un art essentiel que votre entreprise doit apprendre, peaufiner et perfectionner. L’objectif  ? Amplifier votre notoriété, attirer de nouveaux leads et gérer votre image.

Mais comment donner envie, à vos contacts, de partager vos messages avec leur réseau  ? Découvrez 6 bonnes pratiques pour inciter les destinataires à partager vos emails  !

 

1. La segmentation est la clé du succès

Plus votre public est large, moins vos emails inspirent le partage. La solution  ? Segmentez  !

En répartissant vos abonnés en petits groupes, vous personnalisez vos emails selon leurs intérêts ou leur historique d’achats. Ce contenu – qui s’adresse spécifiquement à leurs besoins, envies ou objectifs – résonne bien mieux auprès d’eux. Comme ils se sentent concernés par les informations envoyées, ils sont bien plus enclins à partager votre email avec leurs amis, collègues et autres contacts.

 

2. Combiner authenticité et valeur ajoutée

Vous souhaitez que votre audience ouvre et partage vos emails  ? Créez un lien émotionnel avec eux. Authenticité et valeur ajoutée sont les maîtres-mots d’un email qui donne envie d’être transféré  !

Notre conseil
Adoptez un ton convivial pour ajouter votre personnalité dans le message, mais pensez aussi à insérer des témoignages clients ou des études de cas.

 

3. Impliquer des partenaires

favoriser le partage des emails

Pour augmenter la viralité de vos emails, partagez des contenus provenant de vos partenaires ou d’influenceurs. Vous gagnez du temps en création de contenu, tout en offrant à vos lecteurs des informations précieuses.

C’est aussi un moyen de fournir des points de vue multiples sur des questions pertinentes pour vos abonnés.

De plus, vous établissez des relations avec d’autres acteurs de votre secteur. Les auteurs des contenus deviennent les premiers à partager vos emails avec leur audience. Ce qui élargit la portée de vos messages  !

 

4. Faciliter le partage via un CTA bien visible

Avec une durée d’attention moyenne de 8 secondes, vous disposez de peu de temps pour encourager vos abonnés à agir. Si vous voulez que votre contenu soit partagé, vous devez donc le rendre « facile ». Facile à lire, à comprendre et à transférer  !

Notre conseil
Utilisez un bouton de partage qui se détache du contenu. Faites en sorte qu’il offre un confort d’utilisation pour les mobinautes.

Par ailleurs, il est conseillé de conserver votre design propre et sans distraction. Plus les internautes restent sur votre email, plus vous augmentez la probabilité d’un partage.

5. Le partage sur les réseaux sociaux : une technique au top !

email à partager Strava

Le partage sur les réseaux sociaux augmente le taux de clics des emails de 158 %. Les abonnés à une newsletter sont 3 fois plus enclins à en partager le contenu sur les réseaux sociaux.

Au lieu d’inciter à transférer votre message, encouragez au partage sur Facebook, Twitter ou Linkedin  !

À savoir
La technique la plus efficace pour stimuler la viralité de vos emails est d’inclure un appel à l’action dans le bloc de contenu principal, et non dans l’en-tête ou le pied de page de l’email.

Cependant, le mieux reste de tester plusieurs dispositions afin de trouver l’emplacement qui génère le plus de clics.

 

6. Un email = un sujet

Les emails portant sur un seul sujet sont plus viraux. La raison  ? Ils sont directs, précis et concis.

Si vous parlez de différents thèmes, le destinataire ne se sentira qu’à moitié concerné. Par ailleurs, en le transférant, il devra expliquer quelle partie du message l’intéresse. C’est beaucoup trop de travail  !

De la même façon que le design se fait minimaliste, les informations contenues dans la newsletter doivent être ciblées autour d’un même sujet.

 

Les partages d’emails augmentent votre portée, contribuent à l’acquisition de clients, stimulent l’engagement et génèrent des ventes. Cependant, c’est une action très difficile à obtenir. Le meilleur moyen d’améliorer le taux de transfert de vos messages reste de tester ces 6 bonnes pratiques  !

N’hésitez pas à revoir le design de votre newsletter pour ajouter des boutons d’appel au partage. Pour cela, faites appel à des graphistes et spécialistes emailing freelances en postant votre projet sur Codeur.com.

5
/
5
(
1

vote

)
Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Apple raffraichi sa gamme d’iMac, souris, mac mini et MacBook

Apple  a fermé son apple store pendant 1h30 aujourd’hui 20 octobre 2009 au vue de rafraichir sa gamme d’iMac, MacBook, mac mini ou encore souris. La vraie innovation...

Publié le par Team WebActus
Webmarketing

Comment programmer et publier un post Instagram avec le Facebook Creator Studio

Instagram a toujours été très bien conçu pour le utilisateurs, beaucoup moins pour les professionnels. Pour publier et programmer du contenu plusieurs...

Publié le par Fabian Ropars