Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Comment élargir votre stratégie marketing avec la réalité virtuelle ?

Dorénavant, il est possible d’étendre sa stratégie marketing à de nouvelles méthodes plus modernes et qui permettent donc de gagner en attractivité. Initialement originaire du jeu...

Publié par Laura

Dorénavant, il est possible d’étendre sa stratégie marketing à de nouvelles méthodes plus modernes et qui permettent donc de gagner en attractivité. Initialement originaire du jeu vidéo, la réalité virtuelle fait partie des nouvelles sources commerciales qui permettent à une entreprise de booster sa stratégie marketing.

Celle-ci permet en effet de mettre l’utilisateur en situation réelle via l’utilisation du casque. Pour les personnes ayant des difficultés à se projeter, il s’agit d’un outil extrêmement convaincant.

Voici maintenant un moyen simple de découvrir comment il est possible d’améliorer sa stratégie marketing grâce à la réalité virtuelle.

Zoom sur la réalité virtuelle

Zoom sur la réalité virtuelle
©Pixabay

La réalité virtuelle a pu voir le jour pour la première fois il y a quelques années dans le monde des jeux vidéo. Elle était auparavant uniquement utilisée dans ce domaine. Elle s’est toutefois fortement démocratisée pour être utilisée dans de nombreux secteurs.

L’utilisation d’un casque est nécessaire pour que l’utilisateur soit plongé dans un autre univers. L’immersion est totale et offre une projection beaucoup plus simple pour les clients.

De nombreuses marques utilisent la réalité virtuelle comme outil pour présenter leurs produits aux clients. Par exemple, Ikea propose la visite d’une pièce uniquement composée de produits Ikea avec la réalité virtuelle. C’est une excellente solution pour lier son système de réalité augmentée, déjà disponible en magasin.

La réalité virtuelle est-elle différente de la réalité augmentée  ?

La confusion entre réalité virtuelle et réalité augmentée est souvent présente. Il s’agit en effet de deux processus assez ressemblants. La différence est que la réalité augmentée va être présentée sur un support. Par exemple, il est possible d’avoir une visite de votre future maison en réalité augmentée grâce à une tablette. À l’inverse, la visite de votre future maison en réalité virtuelle va vous permettre de vous projeter de façon plus concrète dans votre futur chez vous.

Comment bien démarrer avec la réalité virtuelle  ?

L’évolution et les nouvelles technologies font que la réalité virtuelle se démocratise, mais aussi, qu’elle est beaucoup plus accessible qu’auparavant d’un point de vue logistique. Cette technique ne demande maintenant que peu d’accessoires.

Une fois le matériel obtenu, il est important de vous entourer des bonnes personnes. En effet, nous vous conseillons vivement d’avoir une ou plusieurs personnes capables de gérer dans son intégralité la réalité virtuelle au sein de votre société.

À lire aussi : SEO : Booster vos performances avec la recherche visuelle

Comment faire si vous n’avez pas le personnel qualifié pour la réalité virtuelle ?

Si votre compagnie souhaite proposer à ses futurs clients des expériences marketing en réalité virtuelle, mais que vous n’avez pas les compétences en interne, plusieurs solutions s’offrent à vous.

Tout d’abord, vous pouvez décider de former et recruter une équipe qui se chargera alors de mettre en place l’intégralité du dispositif.

Si vous êtes en phase de création, mais que vous n’avez pas encore les moyens de former une équipe à plein temps, l’option de sous-traiter la mission à un prestataire peut être intéressante. De nombreuses personnes se sont spécialisées dans le domaine et il est désormais facile de trouver un freelance qualifié et adapté à son budget.

Quels domaines sont les plus concernés par la réalité virtuelle  ?

Quels domaines sont les plus concernés par la réalité virtuelle ?
©Pixabay

Il existe des domaines où il est plus fréquent de proposer une prestation de visite virtuelle. En effet, on la retrouve régulièrement dans certains secteurs ou la nécessité pour le client de se projeter est essentielle et parfois difficile.

Si l’on reprend l’exemple de personnes souhaitant faire construire leur maison, si l’on n’est pas du domaine, il peut être difficile de se rendre réellement compte de ce que le plan pourra devenir une fois la maison construite.

Ainsi, pour les domaines de la construction et de l’immobilier, il s’agit d’un outil précieux qui permet de beaucoup aider les futurs clients.

Il en va de même dans le milieu de l’industrie : pouvoir visualiser le positionnement de tous les tuyaux va permettre d’éviter d’éventuels problèmes qui auraient pu apparaître sans la réalité virtuelle.

À lire aussi : 7 usages de la réalité augmentée en marketing

Notre astuce pour intégrer la réalité virtuelle à votre stratégie marketing

La réalité virtuelle est initialement apparue dans le domaine du jeu vidéo, mais elle a su trouver sa place au sein de nombreux secteurs et domaines afin de venir en aide, mais aussi de booster la stratégie marketing des entreprises.

Un besoin de rédaction ? Commandez des textes sur Rédacteur.com et recevez des textes pertinents, authentiques et optimisés pour le référencement naturel.

L’article Comment élargir votre stratégie marketing avec la réalité virtuelle ? est apparu en premier sur Redacteur.com.

Lire la suite de l'article

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Twitter modifie son système de retweet en vue des élections américaines

Il faudra désormais passer par l’interface de citation pour effectuer un retweet. L’article Twitter modifie son système de retweet en vue des élections américaines a...

Publié le par Arthur Aballea
Webmarketing

Les dernières actualités autour de la 3DS

La dernière DS de Nintendo a été présenté à l’E3 il y a peu et de nombreuses informations nous sont parvenues dernièrement. Ainsi il devient nécessaire de faire un petit...

Publié le par Team WebActus