Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

30 exemples d’accroches LinkedIn pour augmenter sa portée

Cap sur 30 exemples concrets d’accroches LinkedIn  ! Aucune perte de temps, juste de l’inspiration pure pour booster votre engagement sur le réseau...

Publié par Celine

Cap sur 30 exemples concrets d’accroches LinkedIn  ! Aucune perte de temps, juste de l’inspiration pure pour booster votre engagement sur le réseau professionnel. Que vous soyez freelance ou en quête de nouvelles opportunités, ces accroches sont votre clé pour ne jamais manquer de créativité et marquer les esprits dès la première ligne…

1. La question ouverte

Ce type de question ouvre des discussions et incite aux commentaires. C’est la clé pour susciter plus d’engagements de qualité sur vos publications.

2. La statistique surprenante

Les chiffres attirent l’attention, d’autant plus s’ils sont étonnants. Les statistiques qui sortent du lot vont forcément susciter une émotion auprès du lecteur et encourager une action.

3. La citation inspirante

Les citations motivantes génèrent de l’engagement en inspirant les lecteurs. Ceux qui se reconnaissent vont être plus enclins à la partager ou, au moins, à liker.

4. L’anecdote personnelle

Les histoires et expériences créent une connexion émotionnelle, tout en apportant de l’authenticité à la publication. Une technique qui peut persuader vos contacts LinkedIn de lire la globalité du post, pour ensuite partager leurs propres expériences en commentaire.

5. L’appel à l’aide

Demander des conseils à votre réseau LinkedIn stimule l’interaction en invitant les experts à partager leur savoir, et les autres à partager votre publication pour vous aider à trouver une réponse.

6. Un conseil utile

Les conseils pratiques sont très partagés, car ils offrent une valeur directe aux lecteurs. Certains de vos contacts pourront même compléter vos astuces avec leurs propres bonnes pratiques et ainsi enrichir votre post.

7. Les tendances du moment

LinkedIn est aussi un outil de veille professionnelle. Aborder les tendances actuelles suscite de l’intérêt auprès de votre réseau, tout en vous positionnant comme expert.

8. Une accroche LinkedIn drôle

Tout le monde aime rire, même dans le cadre de son travail  ! Pourquoi ne pas démarrer avec une petite blague ou un jeu de mots pour capter l’attention de votre audience  ?

9. La controverse (modérée)

Une touche de provocation force vos contacts à s’arrêter sur votre publication. Elle stimule souvent l’engagement par le débat, tant qu’elle reste professionnelle et respectueuse. Ne vous contentez pas d’énoncer une anti-idée, mais développez votre propos pour encourager les réponses sérieuses.

10. Les défis du secteur

En posant une problématique liée à votre activité, vous encouragez les débats et échanges en commentaire.

11. L’invitation à collaborer

LinkedIn est le réseau idéal pour trouver des partenaires pour vos futurs projets. Montrer que vous recherchez des collaborateurs prouve que votre entreprise se développe, tout en générant des opportunités concrètes de networking.

12. La perspective unique

Pourquoi avez-vous choisi tel(le) entreprise / projet / parti-pris / méthode  ? Les points de vue uniques sur une situation attirent l’attention et invitent à la discussion.

13. Les résultats impressionnants

En plus d’être efficace pour votre e-réputation, le partage de vos derniers résultats incite votre réseau à s’intéresser à votre technique  ! Ils vont donc s’arrêter sur votre publication pour cliquer sur l’article, consulter votre carrousel ou poser directement la question en commentaire.

14. Les prédictions

Si vous avez un certain niveau d’expertise et plusieurs années d’expérience dans votre domaine, vous pouvez sûrement prédire les tendances futures. Partagez-les sur LinkedIn via une accroche dynamique qui invite à la réflexion et à la discussion sur l’avenir.

15. L’expérience client

Les témoignages de clients satisfaits augmentent la crédibilité et l’intérêt pour votre offre. Ils encouragent vos contacts à consulter un lien ou à laisser une réaction sur la publication LinkedIn.

16. La question rhétorique

Les questions rhétoriques captivent le lecteur  : il veut connaître votre réponse avant, d’éventuellement, partager sa propre analyse.

17. L’innovation

Vous souhaitez promouvoir un nouveau produit ou service  ? N’y allez pas par quatre chemins et, dès l’accroche, présentez ce que votre innovation offre à vos clients. Le but est de piquer la curiosité de votre réseau pour obtenir de l’engagement  : clic sur un lien, réaction sur le post, commentaire pour obtenir plus d’informations…

18. Les échecs et apprentissages

Partager des échecs et des leçons apprises humanise votre profil, tout en encourageant vos contacts à partager aussi leurs expériences.

19. Un lien vers un article

LinkedIn n’affiche que les deux premières lignes de votre publication. Si vous voulez attirer du trafic sur un lien, placez-le dans l’accroche directement  !

20. Une promesse de productivité

Réseau social dédié au monde professionnel, le rôle de LinkedIn est donc d’aider les entrepreneurs à améliorer leur productivité (entre autres). Si vous voulez gérer votre image d’expert et générer de nouveaux leads, offrez-leur un contenu qui va les aider à doper leur business.

21. Le développement personnel

LinkedIn, bien qu’étant un réseau professionnel, permet aussi de partager des aspects personnels tels que des conseils pour mieux gérer le sommeil, le sport, la nutrition ou la spiritualité. Des tranches de vie qui influencent le travail et la productivité  ! Ces partages humanisent votre profil et suscitent l’intérêt de vos contacts, désireux d’en apprendre davantage sur vous

22. L’invitation à un événement

Les invitations à des événements créent des opportunités d’interaction et de networking. Même si vos contacts ne peuvent participer, ils seront honorés d’être invités et donc de repartager l’événement avec leur réseau.

23. L’appel à l’action

Et si vous commenciez directement par le call-to-action  ? Une accroche qui va forcément favoriser l’engagement et peut-être générer des opportunités.

24. L’offre spéciale

Tout le monde aime les promotions ou les offres exclusives  ! Démarrez une publication LinkedIn avec un bonus va accrocher votre audience immédiatement.

25. La demande de feedback

Formuler une demande en accroche suscite forcément des réactions. Une demande de feedback rend votre réseau actif et impliqué dans votre processus de développement.

26. L’accroche LinkedIn minimaliste

Plutôt que chercher à faire de grandes phrases, pourquoi ne pas démarrer avec une série d’émojis ou de caractères qui font passer un message ? Cette manière intrigante de démarrer un post Linkedin va forcément pousser vos followers à s’arrêter sur votre contenu !

27. La valorisation de votre équipe

“Rencontrez l’équipe derrière notre succès”. Voilà une accroche qui crée une connexion personnelle et montre la culture de votre entreprise. Elle incite vos suiveurs à s’arrêter sur votre post…

28. Un challenge relevé ou accepté

Partager vos objectifs encourage la participation et le soutien communautaire. Vous obtiendrez certainement des réactions, ainsi que des commentaires positifs et curieux.

29. Une invitation à réfléchir

Partager des réflexions personnelles invite à l’échange d’expériences et de conseils. Après tout, c’est le but premier d’un réseau social B2B tel que LinkedIn  !

30. Le « pour ou contre »

Opposer deux camps va forcément stimuler l’engagement, encourager le partage d’opinions et générer du dialogue. Cependant, attention à ce que le débat reste professionnel et courtois. Si vous utilisez cette accroche, surveillez bien les retombées.

Notre astuce pour bien rédiger votre accroche LinkedIn

Pour rédiger une accroche LinkedIn qui se démarque, alignez toujours votre message avec votre identité professionnelle et vos valeurs. Cela garantit l’authenticité de votre communication, ainsi que l’impact sur votre audience cible.

Cependant, trouver les mots justes peut parfois être un défi. Si vous cherchez à maximiser votre engagement, sans y consacrer tout votre temps, déléguez cette mission essentielle à un professionnel. Faites appel à un community manager freelance, spécialiste de LinkedIn, sur Codeur.com !

Lire la suite de l'article

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Reconversion dans le développement web : les langages informatiques à maîtriser

Quels sont les langages de programmation les plus populaires et ceux que vous devez maîtriser si vous souhaitez vous reconvertir dans le développement informatique ?  

Publié le par Alexandra Patard
Webmarketing

Installer Android sur votre iPhone, c’est possible !

Quelle bonne nouvelle pour les possesseurs d’iPhone comme moi ! Vous pouvez désormais, si vous avez jailbreaké votre iPhone au préalable, installer le système...

Publié le par Team WebActus