Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Le guide 2024 des tailles d’images X – Twitter

Rester à jour et comprendre les normes en constante évolution des médias sociaux peut être un défi, surtout lorsqu’il s’agit de formats d’images. Ce guide...

Publié par Arthur

Rester à jour et comprendre les normes en constante évolution des médias sociaux peut être un défi, surtout lorsqu’il s’agit de formats d’images. Ce guide pratique vous aide à naviguer à travers les diverses spécifications d’image sur l’une des plateformes de médias sociaux les plus populaires : Twitter.

Qu’il s’agisse de l’image de votre profil, de votre bannière de couverture, des images que vous partagez dans vos tweets ou des annonces, chaque image a une taille idéale pour assurer une lecture optimale et pour accompagner efficacement vos posts. Alors, plongez dans notre guide complet des tailles d’images sur Twitter et assurez-vous que vos tweets soient bien vus, au sens figuré comme au sens propre.

Les différents formats d’images X – Twitter

Photo de profil et de couverture

Sur X, la taille préconisée pour une photo de profil est de 400×400 pixels, toutefois, une taille minimale de 200×200 pixels est tolérée. Quant à la photo de couverture sur X, la dimension préférée est 1500×500 pixels.

Photo dans le feed

Sur le fil d’actualités d’X, l’image la plus large (qu’elle soit en longueur ou en largeur) est remodelée à 680 pixels, et le reste de l’image est proportionnellement ajusté. Les images peuvent apparaître soit en mode portrait ou paysage. Il est préférable d’adopter des dimensions plus grandes, comme 1200×1200 ou 1200×628 pixels.

Photo pour un tweet sponsorisé

Pour une photo destinée à un tweet sponsorisé, une taille minimale de 600×335 pixels est requise. Cependant, une taille de 1200×675 pixels est recommandée.

Le guide des tailles en infographies

Conclusion

Comprendre et respecter les tailles d’image recommandées sur Twitter peut faire la différence entre un tweet qui passe inaperçu et un tweet qui capte l’attention et lance la conversation.

En tenant compte de ces recommandations dans votre stratégie de contenu sur les médias sociaux, vous vous assurez que vos images sont toujours affichées dans les meilleures conditions, mettant en valeur votre message et votre marque.

Faites vous accompagnez dans votre stratégie social media grâce aux freelances sur Codeur.com.

Lire la suite de l'article

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Rédiger un business plan  : 5 étapes et modèles

Lorsque vous souhaitez mettre sur pied une entreprise, vous devez toujours penser à votre business plan. Bien que très redouté, cette étape est une obligation pour tous ceux...

Publié le par Elise Duret
Webmarketing

Comment Macif Avantages renforce sa relation client avec les wallet mobile

Macif Avantages est un programme du groupe Macif qui propose aux sociétaires des offres sélectionnées et négociées auprès de plus de 100...

Publié le par Fabian Ropars