Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

[Billet Sponsorisé] – Globulos un bon jeu flash

Je suis consommateur de jeux flash pour m’aérer l’esprit quelques instants (jamais plus de 5 minutes). Sur les conseils d’un ami je me suis rendu sur le site...

Globulos - Homepage

Je suis consommateur de jeux flash pour m’aérer l’esprit quelques instants (jamais plus de 5 minutes). Sur les conseils d’un ami je me suis rendu sur le site Globulos.com et je dois dire que j’ai été agréablement surpris. Pour un petit jeu à la con celui-ci aura réussi à retenir toute mon attention, je dirais même que j’en deviendrais accroc. Le jeu est composé de multiples petits jeux dans lequel vous affrontez des adversaires en ligne.

Globulos - Jeux

Votre but vous l’aurez compris être le meilleur. Tous les jeux sont basés sur le même principe. Vous guidez dans les différents jeux des petits globulos à la souris. Vous indiquez, pendant une période de préparation, quel mouvement vous voulez effectuer. Ensuite rien ne va plus vos globulos sont lancés.

J’ai eu la chance de pouvoir interviewer un des fondateurs du projet : Alexandre Houdent.

WebActus : Comment avez vous eu l’idée de cette application ?

A.H :

Globulos est parti d’un prototype Flash réalisé par Olivier Besson. Il pensait à un jeu de billes dans le sable. Le prototype est resté en sommeil jusqu’à ce que Fabien Riffaud le réactive en faisant le jeu d’Arena, où on doit pousser le roi adverse dans des trous. Là on s’est dit qu’on tenait quelque chose d’amusant. Ensuite Olivier a proposé de décliner le même principe en jeu de foot, ce que Fabien a fait aven talent en ajoutant encore des trous ! Puis Alexandre Houdent a suggéré le croquet et enfin Laurent Fernandez a fait tout le graphisme et les animations. Tout ça c’était en… 2003 ! !

WebActus : Quelles sont les dimensions de votre jeu (nombre de participant, nombre de serveurs…) ?

A.H :

La première version du jeu avait réuni presque 500.000 inscrits. Ensuite on avait essayé une version avec abonnement mais tous les joueurs s’étaient enfuis ! Aujourd’hui on fait du « freemium » c’est à dire que presque tout est gratuit et quelques options sont payantes en micro-paiements. Sinon on a 2 serveurs, un pour le site et la base de données et l’autre pour le serveur multijoueurs.

WebActus : Combien de personnes gèrent le projet et quelles sont leurs fonctions ? Ont il des boulots dans la vie ? Si oui lesquels ?

A.H :

Fabien développe tout le site en Flash, Flash Media Server et php/MySql.
Laurent fait toujours le graphisme, aidé parfois maintenant de Jérémy Damon.
Cédric Bourse a pris la suite de Frédéric Nouel pour le développement de la version DS qui est en cours de finalisation et qui devrait sortir avant la fin de l’année.

En tous cas le jeu est finaliste des Milthons (http ://www.milthon.fr/ ) dans la catégorie « meilleur jeu console mobile » ! Tout le monde est salarié de la société GlobZ qui édite le site et qui a financé la totalité du développement du jeu DS.

WebActus : Comment financez vous la plateforme ?

A.H :

Par des micro-paiements mais pour l’instant les revenus couvrent le matériel mais pas trop le temps qu’on y passe. La société GlobZ gagne surtout de l’argent en faisant des jeux sur commande en prestation de services.

WebActus : Quels sont vos projets pour l’avenir ?

A.H :

La version DS, après on verra ! Ha si, une version Facebook est en préparation.

WebActus : Pensez vous créer une version iphone ?

A.H :

On y a réfléchi. Ce n’est pas évident parce que les personnages seraient vraiment tout petits et que les doigts les masqueraient bien vite. Mais ce n’est pas impossible. Disons que ce n’est pas à l’ordre du jour parce qu’il y a énormément de jeux sur iPhone et que tous les développeurs ont plutôt l’air de se plaindre de ne plus vendre du tout !

WebActus : Avez vous quelques choses à ajouter ou à préciser ?

A.H :

Venez nombreux, venez souvent, amenez vos amis et amusez vous bien ! ;-)

Rappel du fonctionnement :

  • Sélection de la salle de jeu et du jeu en lui même
  • Préparation des tirs :
  • Globulos - Préparation de tirsPhase de match :

Globulos - Combat

  • Et pour les meilleurs une victoire :) :

Globulos - Victoire

Et vous quels sont vos jeux de prédilections ?

Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

10 sites de photos libres de droits pour illustrer vos contenus

Parce qu’il est toujours intéressant d’illustrer un contenu textuel avec une image, vous devez savoir que même sur le web, il existe des droits...

Publié le par Jerome Dajoux
Webmarketing

Louer des films sur l’android market se sera bientôt possible

Je crois que c’est clair, non ? Google construit fonctionnalité pour fonctionnalité un équivalent à la suite iTunes et son App Store pour l’ensemble de ses...

Publié le par Team WebActus