Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Google Beat : Suivez les requêtes les plus demandées

Google vient de sortir un nouvelle outils, Google Beat, qui devrait ravir les web marketeur et autres référenceurs. Fort de son milliard de requêtes quotidiennes, de ses outils de...

Logo Google Beat

Google vient de sortir un nouvelle outils, Google Beat, qui devrait ravir les web marketeur et autres référenceurs. Fort de son milliard de requêtes quotidiennes, de ses outils de statistiques comme Google Trends et Google Insights for Search et de sa position de leader, le moteur de recherche va vous donner un aperçu des requêtes les plus demandées la semaine dernière par les américains. Un moyen intéressant pour analyser un buzz ou encore la manière dont les utilisateurs utilisent le moteur de recherche.

« Google Beat will give you a snapshot of some of the topics that prompted people to turn to the web over the past week, »

« Searches can be unexpected, and sometimes what’s popular one week could never have been predicted the week before (think of Falcon Heene, last October’s « balloon boy » or Steven Slater). We’re looking forward to seeing what our data will reveal. »

Le support pour présenter les résultats de recherches « chaudes » sera légèrement différents de ce que l’on connait. Pas de tableaux, graphiques ou encore autre élément de recherche mais plutôt un podcast hebdomadaire qui présentera les tendances de la dernière semaine. Une nouveau concept que Google teste :

[youtube]http ://www.youtube.com/watch ?v=GNxXVWag7fc[/youtube]

Vous pouvez donc dès cette semaine suivre les dernières vidéos sur la chaîne YouTube Google Beat. De cette manière vous vous tiendrez au courant des dernières tendances aux États-Unis. Vivement que le concept arrive en France.

Source : Blog Google

Afficher les commentaires (3)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Facebook contourne le blocage de Gmail

On attendait la réponse du géant des réseaux sociaux et c’est désormais chose faite. Pour rappel, Gmail a changé, la semaine dernière (Gmail interdit à Facebook de piocher...

Publié le par Team WebActus
Webmarketing

Google veut que vous invitiez vos amis à rejoindre Gmail

On pensait la guerre des emails terminés et que l’encart invitation dans Gmail était complètement inutile ? Eh bien il semblerait que ce ne soit pas le cas chez Google...

Publié le par Team WebActus