Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Google rachète BlindType, un système de clavier virtuel

Google vient de procéder au rachat de la société développant l’hallucinant clavier virtuel BlindType. Ce clavier a la particularité de pouvoir comprendre toutes vos saisies...

Logo BlindType

Google vient de procéder au rachat de la société développant l’hallucinant clavier virtuel BlindType. Ce clavier a la particularité de pouvoir comprendre toutes vos saisies même les plus approximatives. Une surprise de taille puisque le clavier virtuel BlindType avait était testé et destiné à la base à des équipements fonctionnant sous iOS (les produits d’Apple). Alors pourquoi l’avoir racheté ? Tout simplement pour récupérer la technologie avant son concurrent d’autant plus qu’Android (système d’exploitation mobile de Google) souffre d’une lacune importante au niveau de son système de clavier. Il vient donc de faire d’une pierre deux coups !

Pour ce qui est du fonctionnement de ce clavier, il mémorise les endroits où vous avez tapé et tente de deviner quelles autres lettres possibles  auraient pu être touchés. Ainsi à la fin, il peut suivant des calculs statistiques « deviner » quel mot vous souhaitiez rentrer. Ingénieux non ? Pour voir le système en action, voici deux petites vidéos parmi tant d’autres) qui vous présentent rapidement les solutions de BlindType qui se révèlent plutôt bluffantes, non ?

[youtube]http ://www.youtube.com/watch ?v=m6eKm1gUnTE[/youtube]

[youtube]http ://www.youtube.com/watch ?v=M9b8NlMd79w[/youtube]

La nouvelle a été apprise par l’intermédiaire d’un message (traduit ci-dessous) posté sur le blog de la société rachetée :

Nous sommes ravis d’annoncer que BlindType a été racheté par Google !

Nous tenons à vous remercier pour votre soutien important et tous vos compliments positifs.
Nous savons parfois que taper sur son mobile est une expérience frustrante, ce qui explique pourquoi
nous avons travaillé dur pour rendre la dactylographie facile et plus rapide que jamais – la façon dont elle devait être.

Nous sommes ravis de rejoindre Google, et nous avons hâte de faire partager nos grandes innovations au monde du mobile !
L’équipe BlindType

Aucune information sur la transaction que ce soit en termes de prix, de composition d’équipe etc… n’a été communiquée. BlindType était le concurrent direct de Swype autre solution pour clavier virtuel à destination des équipements Android. Je crois que l’on peut dire que BlindType a gagné une première bataille (si ce n’est la guerre) en se faisant racheter par le concepteur lui-même même si l’équipe de Swype a annoncé vouloir continuer à travailler sur le projet.

On devrait donc voir dans les prochaines versions d’Android, BlindTpye directement inclus. Dans tous les cas, Google a été très malin puisqu’il s’assure un nouveau système bien plus compétent donc un meilleur confort utilisateur (ce qui est le plus important) et il s’assure que cette technologie, plutôt en avance sur son temps, ne tombe pas dans les mains de son concurrent. Encore une fois, c’est bien joué !

Source : Mashable

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Instagram veut donner le choix d’afficher ou de cacher les likes

Instagram voudrait donner le choix aux utilisateurs d’afficher ou non le nombre de likes sous les posts. L’article Instagram veut donner le choix d’afficher ou de...

Publié le par Heloise Famie-Galtier
Webmarketing

OVH : Serveurs 12 Cores + Hyper-Threading = 24

Des serveurs bi-Xeon à 6 cœurs, total 12 cores, x2 avec l'hyper-threading... c'est chez OVH ! Décidément OVH est rapide pour l'utilisation des nouveautés hardware.

Publié le par Team WebActus