Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Webchick annonce Drupal 7 beta 3 avec 0 bug critique !

Webchich l'annonce : tous les bugs critiques connus de Drupal 7 sont maintenant corrigés ! Immédiatement après une 3ème version Beta de Drupal 7 a été publiée. Drupal 7 est en...

Webchick (Angela Byron), très active dans le développement de Drupal 7, vient d’annoncer cette nuit la résolution du dernier bug critique de Drupal 7 !

Son Tweet de 0h25 : YEAH ! ! 0 criticals ! http ://bit.ly/9E7SRV #drupal #omg #awesome

Il reste évidemment d’autres bugs, mais ils sont non critiques et ne devraient pas empêcher la sortie prochaine (on l’espère) de Drupal 7, la communauté travaillant activement à la réduction du nombre de bugs.

La sortie de Drupal 7 se rapproche !

Quand… et bien ça ! …

Drupal 7 sortira quand il sera prêt ;-) (air connu …)

Les choses bougent en tout cas très vite, puisque quelques minutes plus tard, Webchick annonçait sur Drupal.org, la sortie de Drupal 7 Beta 3 !

Une Beta 3 ?

Mais si tous les bugs critiques sont corrigés, pourquoi ne pas avoir sorti une version Drupal 7 Release Candidate ?

Angie s’explique sur cette version Beta 3 :

À compter d’aujourd’hui, la liste des problèmes critiques de Drupal 7 a atteint 0 . Un grand merci à l’immense effort de centaines de personnes qui nous ont aidés à atteindre cette étape mémorable !

Traditionnelle, nous devrions entrer dans la phase « release candidate ». Cependant, alors que nous nous sommes concentrés sur les problèmes critiques, nous avons accumulé une « liste importante de problèmes majeurs », qui est actuellement de 5 pages, et nous avons négligé de préparer le gel des chaînes, ce qui doit arriver avec la RC1.

Donc, Dries et moi avons senti qu’il était approprié d’avoir une dernière chance de parcourir la liste des problèmes et de trouver tout ce qui pourrait encore bloquer, et d’identifier et résoudre les problèmes qui impacterait le gel des chaînes.

Angela Byron, photo © 1999-2010 Dries Buytaert
Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike 3.0 License.

Angela Byron demande une aide urgente pour parcourir cette liste de problèmes majeurs. Dans 3 jours, càd avant le mercredi 17 novembre à minuit, il faut être certain qu’aucun problème critique ne se cache dans cette liste.

Angie espère qu’une version Drupal 7 RC1 pourra sortir avant fin novembre.

Idéalement ce pourrait être avant, par exemple le 19 novembre (anniversaire de Dries Buytaert) ou le 25 novembre (Thanksgiving day aux États-Unis).

Et la version finale ?

La version de Drupal 7.0 sera prête quand il n’y aura plus de bogues critiques et que nous avons eu au moins une release candidate (RC) sans ajouter de nouveau problème à la liste.

Quand sera-ce ? Eh bien, cela dépend entièrement du nombre de personnes qui nous aide ! Au plus le nombre de personnes qui nous aide est grand, au plus vite nous pouvons trouver et corriger les bugs, et au plus vite Drupal 7 sera disponible. Dés que la version 7.0 sera libérée, nous pourrons commencer à ajouter de nouvelles fonctionnalités pour Drupal 8.0.

Voilà, il nous reste à attendre Drupal 7 RC1, probablement dans 10 ou 15 jours, peut-être une RC2, mais ce n’est pas sûr, et la version D7 finale… fin décembre ? … début 2011 ?

Pour rappel : Cette version Drupal 7 est une version BETA !

Testez Drupal 7 beta 3, découvrez les nouvelles possibilités de Drupal 7 (et remontez les bugs éventuels), mais il est FORTEMENT déconseillé d’utiliser une version BETA pour un site en production !

Billet également publié sur CULButte.be, le 1er Drupal Users Group de Belgique francophone.

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

SEO : comment mener une stratégie de netlinking efficace ?

Vous le savez, pour attirer du trafic sur son site grâce aux moteurs de recherche et notamment Google, il faut produire du bon contenu, j’en parlais justement dans un...

Publié le par Guillaume Guersan
Webmarketing

Google FLoC : la réponse de WordPress, Mozilla, Safari, Opera, Microsoft Edge… 

L’alternative aux cookies tiers testée par le moteur de recherche a fait réagir les acteurs de la tech. L’article Google FLoC : la réponse de WordPress, Mozilla,...

Publié le par Alexandra Patard