Hadopi lance une campagne publicitaire à 3 millions


Depuis la mise en place de l’autorité Hadopi, 3 500 abonnés à Internet auraient reçu un recommandé et plus de 400 000 mails aurait été envoyés. Cependant, quelques internautes n’ont pas tenu compte de ces avertissements, et aurait récidivé, sans conséquence pour le moment. L’Hadopi souhaite donc sensibiliser davantage les internautes sur l’enjeu que représente la création aujourd’hui et se lance dans une campagne de publicités.

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Pour cela, l’autorité va lancer le 13 juin prochain une campagne de communication qui veut enseigner aux gens que « La création est un enjeu pour la société, et pas seulement pour ceux qui en vivent. Hadopi veut susciter des comportements solidaires et responsables en émettant un message fort »  Les agences de presse ont déjà reçu le dépliant détaillant les actions de cette campagne.  Cependant la plaquette ne présente par le prix de cette initiative. Il semblerait que le  budget alloué à cette publicité est de 3 millions d’euros. Pour ce prix, l’Hadopi aura 3 spots publicitaires qui seront diffusés sur les chaînes de télévision. On pourra apercevoir dans nos rues et dans la presse des affiches publicitaires. Et pour finir, on pourra entendre des messages publicitaires de 30s sur les stations de radios. A travers cette campagne l’Hadopi souhaite faire passer un message fort comme elle le dit : « La création de demain se défend aujourd’hui  » .

Pour vous donner une petite idée des spots publicitaires, vous pouvez regarder l’une des 3 vidéos ci-dessous :

  • Ton amour d’emmerde :

[dailymotion]http://daihttp://www.dailymotion.com/video/xj53ra_hadopi-spot-tv-1_tech[/dailymotion]

  • Rock Secret :

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xj53sa_hadopi-spot-tv-2_tech[/dailymotion]

  • Tue moi à gage :

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xj53sz_hadopi-spot-tv-3_tech[/dailymotion]

Les courageux qui auront regardé les trois vidéos auront remarqué que l’on revient toujours au même point au final, c’est –à-dire le message fort. Finalement, cette campagne publicitaire risque d’être assez envahissante, étant donné sa présence sur les ondes, la télévision, la presse et dans les transports en commun, il sera donc très difficile de ne pas la voir. Cette sur-présence qui souhaite inculquer un message important peut aussi engendrer un effet néfaste sur les gens qui  ne voudront plus entendre parler de l’Hadopi. Nous verrons bien le 13 juin, ce qu’il en est ….

Source : Numerama & Numerama

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.