Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

[Infographie] – La révolution du shopping par mobile

Nos téléphones mobiles nous suivent partout et pour un peu que nous soyons à la pointe de la technologie alors votre téléphone se connecte facilement à internet pour...

La révolution du shopping par mobile

Nos téléphones mobiles nous suivent partout et pour un peu que nous soyons à la pointe de la technologie alors votre téléphone se connecte facilement à internet pour s’ouvrir au reste du monde. Cela a pour simple conséquence de bouleverser complètement nos habitudes et notamment en cas de shopping. Cette infographie présente donc la révolution du shopping par mobile.

Je vous laisse découvrir l’infographie dans son intégralité. On se rend rapidement compte aux vues des statistiques présentées que le téléphone mobile, et plus généralement le smartphone, prend une place de plus en plus importante dans notre vie quotidienne et surtout lorsque l’on parle de shopping. Il faut dire qu’avec ce seul équipement on peut rapidement avoir accès à de nombreuses et utiles informations à savoir des avis sur Internet, des comparateurs de prix ou encore appeler ses amis pour en discuter.

On comprend vite aussi pourquoi ce marché attire les acteurs. Déjà parce qu’il y a tout à faire puisque le domaine est très récent mais aussi parce que seulement 1 personne sur 10 n’a pas de téléphones et que peu encore aujourd’hui ont le réflexe shopping avec leur téléphone. En plus, d’après certains analystes, le marché du shopping par mobile devrait mesurer pas loin de 119 milliards de dollars… Très alléchant, non ?

Il semblerait en tout cas que ce domaine se développe et généralise dans les prochains mois. A savoir que les achats par mobile commencent petit à petit à se démocratiser. Actuellement le domaine du multimédia/loisir a le vent en poupe et rassemble la faveur des m-acheteurs. A l’heure actuelle, je dois avouer que j’ai encore du mal à acheter par mon téléphone mise à part les applications et autres bien virtuels.

En tout cas, j’ai hâte de voir comment le domaine va évoluer et comment les outils vont se généraliser ! Et vous utilisez-vous votre téléphone de cette manière ? Quelles sont vos habitudes ?

Source : RWW

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

WhatsApp lance une API cloud accessible à toutes les entreprises : ce qu’il faut savoir

Avec WhatsApp Cloud API, Meta met à disposition un service cloud gratuit et sécurisé, afin de faciliter le travail des développeurs.

Publié le par Appoline Reisacher
Webmarketing

Comment traduire l’intraduisible ?

L’exercice de la traduction est un exercice qui demande de nombreuses compétences. Le traducteur doit produire un texte correct du point de vue de la syntaxe, la grammaire,...

Publié le par Louise