[Infographie] – Le futur du m-paiement

Futur du m-paiement

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

On en parlait déjà la semaine dernière avec eBay qui rachetait l’acteur Zong, spécialiste du m-paiement. Aujourd’hui, je vous présente une infographie présentant l’avenir de ce domaine, lié étroitement avec l’explosion des smartphones et des connexions internet de plus en plus fiables et puissantes. Il semble donc que cet équipement mobile prenne une place encore plus importante dans les prochaines années, en sachant qu’il est déjà tout le temps avec nous…

Je vous laisse découvrir l’infographie dans son intégralité. On se rend compte que lorsque l’on parle de m-paiement, on parle essentiellement de solutions basées sur la technologie NFC qui permet au téléphone de communiquer avec les équipements de paiement installé chez le commerçant. Le fonctionnement de cette technologie est expliquée en bas de l’infographie et présente les 4 étapes du processus de manière simple et clair.

On peut se rendre compte que les prévisions sont très bonnes sur ce domaine. On parle d’avoir un téléphone sur cinq équipé d’une puce NFC d’ici 2 ans et surtout un domaine de 50 milliards de dollars d’ici 4 ans. Il est donc naturelle que cela pousse les entreprises à investir dans celui-ci. Il faut dire que le domaine est encore « vierge » et que donc tout est à faire. Un moyen intéressant pour une entreprise de se développer sur ce futur domaine.

En tout cas, cela devrait changer les mentalités et pousser l’achat depuis le mobile. Indirectement cela devrait favoriser aussi toutes les applications utilisant le paiement in app puisque à l’heure actuelle, certaines personnes sont encore réticentes à payer par téléphone! Et cela se comprend! On pourrait même pousser l’idée en disant que les porte feuilles et surtout les cartes bleues pourraient dans un avenir pas si lointain devenir presque obsolètes!

Source: Mashable

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.