Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Amazon peut continuer à utiliser le terme App Store

Si vous suivez l’actualité Android de près, vous n’êtes pas sans savoir qu’Amazon a sorti en mars dernier un App Store alternatif pour vendre lui aussi des...

justice

Si vous suivez l’actualité Android de près, vous n’êtes pas sans savoir qu’Amazon a sorti en mars dernier un App Store alternatif pour vendre lui aussi des logiciels aux utilisateurs de la marque. Cependant, Apple ne s’est pas laisser faire et à de suite attaquer le leader du ecommerce pour son utilisation abusive du mot App Store… Il semblerait que pour le moment la cours de Californie ne soit pas de l’avis d’Apple et autorise Amazon a utilisé ce nom !

En effet, Apple avait justifié son attaque en expliquant que ce terme pouvait être trompeur pour l’utilisateur et qu’il faisait trop référence à son produit. Il ne « voulait donc pas créer de confusion dans la tête du consommateur finale » et a légitiment demandé à Amazon de changer le nom de son produit par un procès de justice.

Cependant, nous venons d’apprendre que  le jugement préliminaire a donné raison à Amazon qui peut garder cette appellation. Il estime que le mot App Store ne fait pas suffisamment référence aux applications iPhone pour que celui-ci lui soit dédié. Il permet plutôt de désigner le mode de distribution des applications andoid ou ios, connu de tous maintenant.

Il faudra donc qu’Apple affûte ces arguments pour le véritable procès dans un an et prouve par A+B qu’il y existe une possible confusion pour le consommateur final. Cela signifie qu’en se rendant sur l’Amazon AppStore for Android, le consommateur devra s’attendre à trouver des applications iOS… Pas sûr que cela tienne devant un tribunal.

En tout cas, une fois de plus Apple montre une nature fermée où tout lui appartient même si effectivement elle a été la première marque à créer ce mode de distribution qui s’est avéré très intéressant aussi bien pour la marque (financier) que pour l’utilisateur (facilité et personnalisation de son équipement à son image). Maintenant de là à dire que le mot App Store lui appartient…. Je ne suis pas assez fanboy pour le soutenir !

Source : Numerama

Afficher les commentaires (3)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

LinkedIn : 16 millions d’inscrits et 28 millions de chiffre d’affaires en France

LinkedIn vient de dévoiler son bilan comptable de l’exercice 2017 pour le territoire français. Les acteurs américains restent généralement...

Publié le par Fabian Ropars
E-commerce

Référencement E-commerce : comment optimiser une fiche produit ?

Le SEO est crucial pour n’importe quel site marchand. Mais le référencement d’un site e-commerce n’a rien d’une promenade de santé et,...

Publié le par Leo Chatillon