[Rumeur] – iOS 5 supportera la reconnaissance vocale?

Reconnaissance vocale iOS 5

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Bien que la fonctionnalité n’ait pas été plébiscité par Steve Jobs lors de l’annonce de la nouvelle version de son OS mobile (iOS 5), il semblerait que des traces de codes portant sur la reconnaissance vocale soit quand même présent… On parlerait d’un assistant qui selon toute vraissemblance serait capable de comprendre notre voix et donc de faire ce qu’on lui dit. L’idée a de quoi séduire, non?

En effet, les versions bêta sont désormais disponibles pour les développeurs depuis plusieurs semaines et donc comme toujours certains ce sont amusés à lire le code source du nouveau SDK pour essayer de trouver les prochaines pistes de développement et autres essais que la firme de Cupertino fait. C’est comme cela que la rumeur sur l’existence probable d’un assistant fonctionnant grâce à de la reconnaissance vocal a eu jour…

Pour l’instant nous n’en savons pas plus sur le sujet et bien évidemment Apple s’est tenu de tout commentaire. Cependant, aux vues des dernières acquisitions de la firme et notamment de la société éditant l’application Siri qui était basée la dessus. Il semblerait donc qu’Apple ait mit le pied à l’étrier et propose rapidement la reconnaissance vocale sur ces appareils mobiles, même si Steve n’en a pas fait l’annonce.

On se rappelle aussi d’un brevet déposé par la marque de la pomme, Text to speech et Speech to text qui pourrait prendre tout son sens maintenant. En tout cas, attendons de voir ce que nous réserve Apple avant de nous emballer et être déçus… Je ne sais pas vous mais perso, j’aimerais bien lui dicter 2/3 trucs à ce téléphone (surtout si le système fonctionne bien)! Vivement que l’on en sache plus!

Source: iPhon

 

 

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.