Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

[Infographie] – Google Plus vs Facebook

Google Plus est sur toutes les lèvres et souvent comparé aux réseaux sociaux actuels à savoir Facebook et Twitter. Beaucoup d’internautes voient en ce nouveau réseau social...

Google Plus vs Facebook

Google Plus est sur toutes les lèvres et souvent comparé aux réseaux sociaux actuels à savoir Facebook et Twitter. Beaucoup d’internautes voient en ce nouveau réseau social un concurrent clair censé contrer la Facebook mania. Mais qu’en est-il vraiment ? Cette infographie vous propose une petite comparaison statistique entre les deux acteurs de ce domaine devenu très concurrentiel.

Je vous laisse découvrir l’intégralité de l’infographie. Il est intéressant de noter qu’effectivement Google Plus embarque des fonctionnalités très proches de Facebook et de ce qui l’ont poussé à son succès. Il semble avoir une avance certaine dans chacun de ces domaines puisque le nouveau réseau social propose des fonctions plus abouties, travaillé et pour ma part qui répond à mes attentes.

Cependant, le réseau Google Plus est encore très loin mais vraiment très loin de ce que connait Facebook. Que ce soit en terme de fréquentation, de diversité ou autre, Facebook est clairement le leader du domaine. Maintenant, Google Plus semble avoir attiré pas mal l’attention sur lui et continue ainsi. Sa progression est juste impressionnante (tout créateur de service aimerait connaître un tel engouement).

Maintenant, je trouve que la population présente sur Google Plus est très masculine mais surtout très technophile. Je ne suis pas sûr que des personnes n’ayant aucun intérêt pour les nouvelles technos trouvent Google Plus a leur goût puisque j’ai déjà entendu des retours comme : Mais à quoi ça sert ? Ah mais c’est Facebook ? Bref autant de retours qui me font penser que Google Plus va au final avoir du mal à percer.

En tout cas, Google aura le mérite d’avoir essayer de lancer son service dans le domaine des réseaux sociaux et surtout y sera arrivé. Du moins, il aura eu un meilleur retour que ceux reçus sur Google Wave ou Buzz et surtout peut se permettre de dire qu’il aura fait peur à Facebook. Au vu de sa réaction et de ces dernières annonces de fonctionnalités, Facebook a clairement (eu) peur de ce que Google a présenté. Il aura donc au moins fait bouger les choses dans un domaine qui commence à stagner…

Source : WebSourcing

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

9 ans après son rachat, Twitch n’est pas rentable et continue de licencier

Le PDG de Twitch s’est exprimé sur la récente vague de licenciements au sein de son entreprise.

Publié le par Etienne Caillebotte
Webmarketing

Facebook : nouveau terrain de la guerre civile politique

« Quand Facebook se politise à outrance », une chronique acérée de Cyril. Suivre @SehelAlive Un réseau social pour s’exprimer, oui, mais pas que. Au lendemain de l’évènement...

Publié le par Team WebActus