[Infographie] – L’état du recrutement social

L'état du recrutement social

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

La e-réputation est un domaine très à la vogue en ce moment car comme vous l’aurez compris/expérimenté, dès que l’on parle de quelqu’un, notre premier réflexe est de le googliser ou facebookiser, histoire de bien voir de qui on parle. Ce domaine est très lié aux nouvelles pratiques de recrutement qui se passent de plus en plus en ligne comme en témoigne cette infographie qui présente l’état du recrutement social.

Je vous laisse découvrir l’intégralité de l’infographie. On se rend compte que le domaine du recrutement social est de plus en plus à la mode. Il faut dire que le principe à de quoi séduire puisque cela réduit les coûts pour l’employeur, il possède toutes les informations pour faire une première sélection et peut s’assurer/se rassurer que le profil visé est bien le bon/compétent.

On voit que dans le domaine LinkedIn est largement en avance sur ces concurrents ce qui est normal puisque le réseau social est clairement orienté emploi et compagnie. D’ailleurs, sa dernière nouveauté en date: un bouton Apply permettant de candidater à un job en un clic.

Attention néanmoins puisque Facebook reste relativement présent dans le processus de recrutement social et que cela passera obligatoirement par lui. Autant dire qu’il vous faudra un compte bien clean comme sur LinkedIn et dans le pire des cas, préférez bloquer l’ensemble des infos que de laisser un profil facebook douteux! ça vous sera moins dommageable!

Source: RWW

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.