Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

[Infographie] – L’état du recrutement social

La e-réputation est un domaine très à la vogue en ce moment car comme vous l’aurez compris/expérimenté, dès que l’on parle de quelqu’un, notre premier réflexe...

L'état du recrutement social

La e-réputation est un domaine très à la vogue en ce moment car comme vous l’aurez compris/expérimenté, dès que l’on parle de quelqu’un, notre premier réflexe est de le googliser ou facebookiser, histoire de bien voir de qui on parle. Ce domaine est très lié aux nouvelles pratiques de recrutement qui se passent de plus en plus en ligne comme en témoigne cette infographie qui présente l’état du recrutement social.

Je vous laisse découvrir l’intégralité de l’infographie. On se rend compte que le domaine du recrutement social est de plus en plus à la mode. Il faut dire que le principe à de quoi séduire puisque cela réduit les coûts pour l’employeur, il possède toutes les informations pour faire une première sélection et peut s’assurer/se rassurer que le profil visé est bien le bon/compétent.

On voit que dans le domaine LinkedIn est largement en avance sur ces concurrents ce qui est normal puisque le réseau social est clairement orienté emploi et compagnie. D’ailleurs, sa dernière nouveauté en date : un bouton Apply permettant de candidater à un job en un clic.

Attention néanmoins puisque Facebook reste relativement présent dans le processus de recrutement social et que cela passera obligatoirement par lui. Autant dire qu’il vous faudra un compte bien clean comme sur LinkedIn et dans le pire des cas, préférez bloquer l’ensemble des infos que de laisser un profil facebook douteux ! ça vous sera moins dommageable !

Source : RWW

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

OpenAI o1 : comment fonctionnent les nouveaux modèles d’IA pour les chercheurs

OpenAI lance une nouvelle série de modèles, OpenAI o1, conçue pour les tâches complexes. Découvrez son fonctionnement et comment y accéder.

Publié le par Jose Billon
Webmarketing

Top 100 des marques les plus puissantes en 2020 : les entreprises tech, grandes gagnantes de la crise

Apple, Amazon et Microsoft : le trio de tête dans le top 100 d’Interbrand. L’article Top 100 des marques les plus puissantes en 2020 : les entreprises tech,...

Publié le par Estelle Raffin