L’Ar Drone utile pour craquer des réseaux wifi

Hélicoptère télécommandé Parrot AR.Drone

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Vous avez déjà tous entendu parler/vu ses petits hélicoptères piloté par iPhone, les Ar Drone (développé par l’entreprise française Parrot). Eh bien, saviez-vous que ces mêmes hélicoptères ont été utilisé par des hackers pour pirater facilement les réseaux wifi mal protégés? Nom du projet SkyNet (les fans de Terminator reconnaîtront l’origine) !

Pour cela, les pirates ont installé un mini ordinateur sur l’équipement volant pouvant faire fonctionner un petit linux de manière autonome. L’ordi en question embarque deux types de cartes (3G/Wifi) permettant ainsi de craquer les différents wifi. Le principe est alors simple: On contrôle l’AR Drone pour qu’il s’approche suffisamment près du wifi à pirater pour qu’il commence à le craquer (avec les logiciels backtrack connus)… Gros avantage, l’Ar Drone ne laissera presque aucune trace sur le réseau…

Voilà donc une utilisation dérivée intéressante et qui devrait donner des idées à des petits malins. Maintenant ne vous inquiétez pas, si votre Wifi est un minimum sécurisé alors l’Ar Drone ne devrait pas réussir à vous pirater, d’autant plus que l’autonomie de l’objet volant reste limité! Mais bon, on pourrait presque se croire dans un bon film de James Bond et rien que pour ça, j’aimerais essayer 🙂

Source: iPhon

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.