Flickr lance Photo Session et une application disponible sur Android

Flickr, service de partage photos détenue par Yahoo!, vient de lancer deux nouveautés : « Photo Session » ainsi que l’application officielle Flickr pour Android. Quelque soit le support choisi (PC ou mobile), il sera désormais possible d’interagir plus fortement sur la découverte et l’échange de photos…

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

« Photo Session » permet d’organiser une séance diaporama en ligne, en direct, avec un maximum de 10 participants virtuellement réunis autour de leur ordinateur, iPhone ou iPad, peu importe où il se trouve. Il sera alors possible de commenter les photos à l’aide d’une fenêtre de discussion intégrée (uniquement par texte et non par la voix), voire même annoter directement sur les photos avec des outils de dessin. C’est une bonne alternative en ligne aux logiciels de diaporamas photos avec l’avantage donc de pouvoir l’organiser comme bon vous semble et avec les personnes de votre choix malgré l’éloignement. Je vous laisse découvrir le service en vidéo 😉

Il aura fallu du temps pour voir une application officielle Flickr à destination des smartphones Android et c’est maintenant chose faite. En effet, Yahoo! vient finalement de rendre disponible gratuitement cette application sur l’Android Market (en Anglais). Il vous est possible de la télécharger en suivant ce lien.

Cette application est assez complète et elle vous permettra de faire beaucoup de choses avec votre mobile comme :

  • Régler l’appareil photo intégré avec le réglage du flash, de la mise au point et du format de l’image,
  • Appliquer des filtres créatifs sur vos clichés,
  • Partager automatiquement vos photos sur Flickr ou encore sur Facebook, Twitter, Tumblr, WordPress et par mail,
  • Accéder à l’intégralité de votre bibliothèque de photo pour consulter les commentaires, l’activité des autres membres autour de vos créations ou tout simplement visualiser vos créations en plein écran,
  • Utiliser les paramètres de confidentialité pour protéger votre vie privée.

Source : Clubic / Flickr

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.