[Interview] – Yoopies, la plateforme destinée aux parents à la recherche de la baby-sitter idéale

yoopies

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

J’ai été contacté il y a quelques jours pour vous présenter, Yoopies, une plateforme destinée aux parents à la recherche de la baby-sitter idéale. Bien que n’ayant pas personnellement d’enfants (ouf!), j’entends ça et là, à quel point il est difficile de trouver la perle rare pour garder ces enfants. C’est dans cette optique que le service a été créer et que j’ai trouvé pertinent de vous présenter l’initiative.

Yoopies propose donc un service web permettant de trouver rapidement et simplement une baby-sitter, à l’image de ce que peuvent faire d’autres moteurs de recherche pour d’autres objets. Mais la plateforme ne s’arrête pas là puisqu’elle référence aussi tous les bons plans et offres exceptionnelles à destination de la famille. C’est en somme une place centrale lorsque l’on parle de la famille!

Comme à mon habitude, j’ai préféré interview l’un des porteurs de projet, plutôt que de vous faire une liste exhaustive des fonctionnalités du site (ce que vous irez voir, j’en suis sûr!). C’est donc Jessica, co-fondatrice du projet et blogueuse de renom sur serialmother.com, qui s’y est collé. Je vous retranscris notre échange:

WA: Pouvez-vous vous présenter rapidement?

Je suis maman et journaliste. Je suis spécialisée dans le loisirs pour les enfants. J’ai écrit le guide « Paris avec des enfants » paru en mai 2010 puis mis à jour en mai 2011. Il devrait y avoir une nouvelle version en mai 2012 ! Je coanime l’émission de radio pour enfants « Studio Pirates » sur Vivre FM et je tiens un blog de maman, serialmother.com

WA: Pouvez-vous présenter Yoopies à ceux qui ne le connaîtraient pas encore?

Yoopies.fr est une plateforme destinée aux parents à la recherche de la baby-sitter/nounou idéale. Grâce à Yoopies, les parents vont pouvoir avoir des avis de leurs amis sur les baby-sitters via Facebook. On recrée le bouche à oreille sur Internet !

WA: D’où vient le nom?

Un peu de réflexion, de folie, de jeunesse. Yoopies ça sonne comme youpi !

WA: Comment ça fonctionne?

Côté parent : les parents se créent un compte et partent à la recherche de leur baby-sitter/nounou selon les critères important pour eux. Pour avoir accès aux coordonnées des baby-sitters/nounous, ils souscrivent à un abonnement de 1 mois, 3 mois ou un an et auront ainsi un accès illimité à notre base de baby-sitters !

Côté baby-sitters : toute personne qui veut garder des enfants s’inscrit chez nous, donne ses références, son emploi du temps, ses disponibilités…A la fin du mois la baby-sitter qui a le plus d’avis positifs des parents gagne des cadeaux.

WA: Pourquoi et comment avez-vous eu une telle idée?

Parce que je suis maman , que je connais les difficultés à trouver une baby-sitters ou une nounou que ce soit chez moi à Paris ou sur mon lieu de vacances. Parce que els sites actuels ne sont pas dans l’air du temps et ne prennent pas en compte un outil comme Facebook !

WA: Comment vous rémunérez-vous?

Les parents souscrivent à des abonnements.

WA: Le service est lancé depuis quelques temps en béta, quels sont les retours que vous avez eu depuis?

Vraiment positifs ! Les parents aiment la sobriété du site et le mode de recherche !

WA: Combien de personnes travaillent actuellement sur le projet et quelles sont leurs fonctions?

Benjamin Suchar et moi sommes fondateurs.

Nicolas, directeur technique ainsi que 2 autres développeurs travaillent au succès de Yoopies.

WA: Quels sont vos projets à court terme? Long terme?

A court terme, nous allons mettre ne place des deals pour les enfants et leurs parents, proposer des idées de bons plans à faire les mercredis et week-ends et ce dans la France entière ! A long terme, nous espérons sortir des frontières françaises !

WA: Quel est le souci qui a été le plus dur à combattre ?

Je dirais aucun ! Une fois l’idée et le projet finalisé, nous savions ce que nous voulions faire de yoopies.

WA: Si vous aviez un conseil pour les gens qui souhaitent se lancer, quel serait-il?

Croire en ses projets. Rien n’est impossible.

WA: Avez-vous quelque chose à ajouter?

Merci!

A mon tour de remercie, Jessica de s’être prêté au jeu de l’interview. Il est toujours intéressant de voir comment Internet peut intervenir dans des domaines très divers. En tout cas, je souhaite bonne continuation, longue vie et surtout bon courage au projet!

N’hésitez pas à votre tour, à laisser vos questions/retours sur le service 🙂

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.