Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

7 outils pour créer une landing page qui convertit

Vous n’avez pas le bagage graphique et / ou technique nécessaire à la création de landing pages, et cela rend la tâche ardue  ? Et si...

Publié par Sebastien Turbe

Vous n’avez pas le bagage graphique et / ou technique nécessaire à la création de landing pages, et cela rend la tâche ardue  ?

Et si vous aviez la possibilité de créer rapidement des landing pages  ?

Les logiciels de création de landing pages ont fait leur apparition sur Internet vers 2011, et s’avèrent pour la plupart très efficaces. Dans cet article nous allons faire un petit tour d’horizon des principaux outils mis à votre disposition.

 

Unbounce

outil création Landing Page UnBounce

Leader incontesté, Unbounce propose plus de 100 modèles classés en fonction des objectifs de conversion : génération de leads, vente d’un produit ou service, téléchargement d’un ebook, etc.

Très intuitif et muni d’un éditeur de type drag-and-drop, nul besoin d’avoir des notions de codage. Vous pouvez néanmoins jouter votre code HTML, JavaScript et CSS. Unbounce est compatible avec la plupart des CRM et autres outils de marketing automatisé.

Le prix
Passé la période d’essai de 14 jours, il vous en coûtera 79$ par mois pour créer 75 landing pages et 8 pop-ups / bannières. Vous pouvez doubler ces chiffres (et ajouter quelques options) pour 159$/mois.

 

Instapage

outil création Landing Page InstaPage

Avec une offre à partir de 149 $ par mois, Instapage est presque 2x plus cher qu’Unbounce. A ce prix l’outil permet de publier 30 landing pages, d’avoir jusqu’à 30 000 visiteurs par mois (contre 500 000 pour Unbounce). Il a donc fallu se démarquer quelque peu et Instapage propose ainsi de bénéficier de 5 espaces utilisateurs, idéal donc si vous utiliser cet outil pour vos différents clients. Unbounce ne propose cela qu’à partir de son forfait « premium ».

A/B testing, intégration Facebook, Google Ads, Analytics, heatmaps et intégration sans code pour wordpress… L’interface d’Instapage est réputée la meilleure ! Le catalogue de templates préfabriqué dépasse les 200.

Le prix
À partir de 149 $ par mois.

 

Leadpages

outil création Landing Page LeadPage

Leadpages permet également de créer des campagnes opt-in pour capturer des leads, convertir des prospects et qui s’intègrent à vos outils de marketing numérique. Vous pouvez facilement affiner vos campagnes pour en maximiser l’impact en testant plusieurs versions simultanément, afin de conserver ce qui fonctionne et de vous débarrasser du reste.

Si Leadpages permet l’intégration sur WordPress, il n’est pas facile de publier des pages avec sa propre URL… De plus, l’interface est jugée obsolète.

Le prix
Avec un prix d’appel à 25$/mois, puis 48$/mois pour le plan suivant, Leadpages reste tout de même dans la compétition  !

 

GetResponse

outil création Landing Page GetResponse

GetResponse est une suite populaire de marketing tout-en-un. Son outil de création de landing pages n’est qu’une corde à son arc. GetResponse n’est pas spécialisé dans les landing pages et vous aborde avec une offre axée sur le marketing par courriel à partir de 15$/mois : dès que vos landing pages atteignent plus de 1000 vues, il vous sera demandé de passer au plan « pro » à 49$/mois.

Comme ses concurrents, GetResponse intègre des outils que vous utilisez déjà comme Salesforce, WordPress et Shopify.

GetResponse est une bonne option pour qui partirait de zéro avec des besoins autres qu’un simple constructeur de landing pages.

Le prix
À partir de 15$/mois, 49$/mois au delà de 1000 visites sur vos landing pages.

 

Landingi

outil création Landing Page Landingi

Landingi est la plateforme de création de landing pages facilitant le travail pour qui n’a pas de compétences informatiques ou de codage !

Grâce à son éditeur glisser-déposer, vous pouvez créer un modèle à fort taux de conversion, parmi plus de 100 proposés, en toute simplicité.

Le prix
Si Landingi partage de nombreux points communs avec Instapage, vous aurez besoin du plan le plus cher (109$/mois) pour posséder le même nombre d’options que ses concurrents. L’offre d’appel à 29$ reste séduisante et propose un nombre illimité de landing pages, et 5 sous-comptes pour une limite de 100 000 visiteurs mensuels.

 

Wishpond

Wishpond est un builder de landing page aussi puissant et simple à utiliser que ses concurrents.

Riche en options et doté d’une interface utilisateur moderne et simple à appréhender, Wishpond présente la particularité de vous permettre d’utiliser n’importe laquelle des applications de base (landing pages, popups, formulaires, marketing par courriel, etc.), dans tous ses plans. N’est limité que le nombre de prospects que vous pourrez stocker dans votre compte.

Le prix
Des plans allant de 49$ à 99$ (puis sur mesure) sont proposés, ce qui place Wishpond comme un très bon challenger dans cette liste  !

 

ShortStack

outil création Landing Page Shortstack

Le petit dernier sort un peu des sentiers battus  : il s’est spécialisé dans les concours et évènements.  Si votre objectif est de faire figurer votre concours sur une landing page, alors ShortStack est fait pour vous.

Vous pouvez créer des pages et héberger des concours Instagram, Facebook, Twitter, etc. Il dispose également de quelques fonctions d’automatisation.

Le prix
Il ne coûte que 29$/mois et offre des templates préfabriqués pour vos concours, cadeaux, quiz… qui capturent pour vous les emails de vos utilisateurs.

 

Conclusion

Chaque logiciel de cette liste est une solution entièrement basée sur un principe de « drag-and-drop », permettant aux marketeurs de créer leurs landing pages facilement sans avoir recours à un développeur. Les modèles proposés ont également prouvé leur efficacité.

Si toutefois vous avez des difficultés à créer votre landing page avec ces outils, les web designers freelances de Codeur.com sont prêts à développer pour vous de belles pages d’atterrissage qui convertissent ! Il vous suffit de déposer votre projet gratuitement sur la plateforme pour recevoir leur devis. C’est simple et rapide !

5
/
5
(
1

vote

)
Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

SUP’Hackathon : les étudiants de SUP’Internet réinventent les réseaux sociaux en 24 heures

SUP’Internet a proposé à ses étudiants de participer à un hackathon pendant le confinement. Ces derniers avaient 24 heures pour imaginer un...

Publié le par Flavien Chantrel
Webmarketing

Digital Tech Conférence 2019 : le compte-rendu de la journée

Organisée en partenariat par Le Poool, Destination Rennes et l’INRIA, la 5e édition de la Digital Tech Conférence a donné rendez-vous aux digital...

Publié le par Alexandra Patard