Tumblr

Google dévoile ses pages Google + entreprise et va les inclure dans son moteur de recherche

Google + pour les entreprisesOn savait que Google travaillait fort pour enrichir son réseau social, Google +, de fonctionnalités. Cependant, il y a une chose que l’on attendait plus que tout (et surtout les marques), c’était les pages Google + pour marque et entreprise, le pendant des pages Fan sur Facebook. Eh bien, c’est désormais chose faite puisque le géant de la recherche vient de dévoiler ces pages entreprises, Google+ Pages et leurs différentes fonctionnalités comme leur inclusion dans les résultats de recherche.

Comme à son habitude, Google vous propose une petite vidéo de démonstration de son nouveau produit, Google+ Pages. Je vous laisse la découvrir:

Image de prévisualisation YouTube

Si vous souhaitez voir une page Entreprise en action, direction la première des pages, celle de Google!

Google avait promis qu’il travaillait sur une solution complète pour les marques et autres entreprises… et semble avoir tenu sa promesse car avoir une page entreprise/marque sur Google + va aller plus loin qu’être un simple point de rassemblement sur un énième réseau social. En effet, cette page va être inclus directement dans les résultats de recherche du moteur de Google, grâce à l’opérateur « + » qui devra précéder le nom de la page recherchée. L’internaute pourra alors accéder facilement la page et la marque recherchée gagnera ainsi en visibilité. Par contre, on ne sait pas si cela influencera le référencement de la marque (je pense que cela aura le même poids qu’une autre activité sociale). C’est ce qu’il a appelé Direct Connect (je vous laisse découvrir la fonctionnalité en vidéo):

Image de prévisualisation YouTube

Pour le moment, il semblerait que les pages Entreprises/marques ne soient pas encore disponibles pour tout le monde. A l’heure où j’écris ces lignes, je n’ai pas pu en créer une pour WebActus. Il faudra attendre quelques heures/jours que Google mette à jour l’ensemble de ses serveurs!

En tout cas, en incluant directement les Google Pages entreprises/marques dans son moteur de recherche, il est évident que Google les rend incontournables et que toute marque qui se respecte va investir un peu de temps (dans un premier temps) et de l’argent ensuite dans Google +. Le leader de la recherche ramène donc son nouveau produit social sur ce qui fait sa force aujourd’hui, son moteur de recherche… qui, en plus, ne pourra pas être copier/difficilement contrer par son concurrent Facebook!

Bien joué, Google!

Source: RWW

A propos de admin
Administrateur de WebActus.net
N'hésitez pas à me contacter et à commenter cet article. N'hésitez pas à me remonter toute suggestion et à nous suivre sur Twitter @WebActus.