Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Les Anonymous n’ont finalement pas frappé sur Facebook

Alors que nous nous attendions à une (hypothétique) attaque contre le réseau social de la part des Anonymous (samedi dernier),  rien n’a eu lieu, pas même un petit...

Logo Facebook

Alors que nous nous attendions à une (hypothétique) attaque contre le réseau social de la part des Anonymous (samedi dernier),  rien n’a eu lieu, pas même un petit ralentissement. Il s’avérait même que ce soit totalement un hoax (une fausse rumeur) puisque les Anonymous auraient annoncé à plusieurs reprises ne pas être à l’origine de ces menaces ! Mais alors qui se cache derrière cela ?

Nous vous avons dit plusieurs fois que l’opération visant à lancer des attaques DDoS contre Facebook est un  »fake »

C’est en tout cas la phrase (traduite) que l’on peut lire sur le compte Twitter du groupe de hackers ! Il semblerait plutôt que ce soit l’un des membres du groupe, Anthony Guerra dans l’Ohio, qui se serait servi de l’identité des hackers pour annoncer une opération contre Facebook. Le groupe de hacker en a profiter pour transmettre un communiqué de presse via Pastebin. On pouvait y lire que Facebook est l’outil principal où repose la communication du groupe avec les internautes autour du monde afin qu’ils puissent s’aider les uns les autres. Il est donc impensable qu’ils tentent quoi que ce soit contre le réseau !

Il semblerait donc qu’il y ait des divergences dans le groupe et que tous ne soient pas d’accord de la stratégie à adopter avec Facebook. Une chose est sûre par contre, l’ensemble des constats faits sont réels et méritent d’être réfléchi. Il faut faire absolument attention lorsque vous partagez quelque chose sur le géant des réseaux sociaux, sous peine de le regrette (peut-être pas tout de suite mais plus tard) !

Source : NouvelObs

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Google présente Android P, la nouvelle version de son système d’exploitation mobile

Lors de sa conférence annuelle baptisée I/O, Google a présenté de nombreuses nouveautés à venir sur les différentes...

Publié le par Ludwig Herve
Webmarketing

Apple annonce SwiftUI, un framework d’interface utilisateur déclaratif pour tous ses appareils

SwiftUI permet aux développeurs de créer des éléments d’interface utilisateur avec une syntaxe déclarative simple et expressive. The post...

Publié le par Cyrielle Maurice