Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

[Infographie] – Internet et les français

Pour une fois qu’une infographie est disponible sur des statistiques françaises (à jour), je me devais de vous la partage. Elle présente différentes statistiques...

Statistiques chiffres France

Pour une fois qu’une infographie est disponible sur des statistiques françaises (à jour), je me devais de vous la partage. Elle présente différentes statistiques intéressantes sur le rapport des français avec l’outil Internet. Une chose est sûr, on est loin d’être ridicule (pour une fois) !

Je vous laisse découvrir l’infographie dans son intégralité. On se rend rapidement compte que la population reste assez connecté. On compte déjà pas loin de 2 foyers sur 3 avec une connexion Internet, ce qui est énorme. Nous représentons 38 millions d’internautes soit quand même 5 % de la population totale d’Internet.

On apprend aussi que logiquement les jeunes sont plus connecté mais que plus de 70 % des 60-75 ans se connectent quotidiennement. Ce chiffre tombe à 40 % après 75 ans ! En plus d’être connecté régulièrement sur Internet, on semble aussi y passer du temps puisque Boulot, domicile, téléphone confondus nous passons presque 4 h chaque jour sur l’outil en question.

Autre fait intéressant, nous sommes relativement bien présents sur les réseaux sociaux aussi. Internet reste pour nous une source de divertissement dans laquelle les réseaux sociaux prennent la deuxième place du podium après le visionnage de vidéos en ligne. Les jeux sont aussi à l’honneur puisque 59 % de notre temps dédié à ce domaine passe par Internet.

Pour finir, Internet nous sert aussi à acheter en ligne, à la recherche de bons plans et obtenir diverses informations lorsque nous sommes sur nos équipements mobiles.

Voilà donc une belle infographie actuelle remplie de statistiques intéressantes qui nous permettent de mieux dimensionner les habitudes des Français sur Internet. Une chose est sûr, nous sommes multi-usages surtout dédiés autour des loisirs ! A bookmarker en tout cas !

Source : PierreTran

Afficher les commentaires (3)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Le gouvernement abandonne SAIP, l’application Alerte Attentat

L’application SAIP, permettant d’avertir les populations en cas de danger imminent, aura survécu 2 ans. Le ministre de l’Intérieur a...

Publié le par Thomas Coeffe
Webmarketing

Facebook n’a plus la cote chez les adolescents

Le centre de recherche américain Pew vient de sortir une étude sur l’usage des réseaux sociaux qu’ont les ados américains en 2018. Sans...

Publié le par Ludwig Herve