Tumblr

Google officialise les badges Google +

Badge Google Plus

Après avoir dévoilé les Pages Google + il y a quelques jours, Google a présenté hier soir la fonctionnalité qui va avec, les badges Google +. Ces badges ont pour but simple et unique d’augmenter la visibilité d’une page en étant embarquer sur les différents sites de la marque. C’est exactement le pendant Google des encarts Fan Facebook que l’on peut trouver sur certains sites, comme celle en dessous de cet article.

Pour le moment, les fonctionnalités sont simples. Malgré différents formats, le badge permet d’afficher le nom de votre pages, son logo, le nombre de personnes qui vous encercle et un bouton pour facilement encercler le profil. Elle vous permettra donc de favoriser votre profil et de générer quelques clics, donc du traffic. Reste à vous ensuite de l’exploiter correctement pour construire votre communauté.

Du coup, si vous souhaitez vous créer un badge Google +, il suffit de se rendre sur la page développeur dédiée, muni de l’ID du profil que vous voulez mettre en avant (disponible dans l’URL). Il y a ensuite quelques options simples à remplir et récupérer le code généré pour le coller ensuite dans votre site!

Personnellement, je ne sais pas trop quoi penser de tout cela, de cette copie exacte de Facebook qui n’apporte rien, si ce n’est un peu de référencement. Je veux dire que créer un nouvel espace pour gérer sa communauté… C’est juste inutile! Je ne vais pas non plus copier/coller ce qui se dit sur Facebook ou sur Twitter… Quel intérêt? Donc bon, je cherche encore quoi en faire même si je trouve qu’à l’utilisation, Google + permet d’avoir de bonnes vraies discussions avec les membres!

Et vous, qu’en pensez-vous? Avez-vous trouvé une réelle utilité à tout ça? Auriez-vous des conseils pour moi?

Source: Blog Google

A propos de admin
Administrateur de WebActus.net
N'hésitez pas à me contacter et à commenter cet article. N'hésitez pas à me remonter toute suggestion et à nous suivre sur Twitter @WebActus.