Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Une faille critique touche le système de validation Apple

Un chercher en sécurité, Charlie Miller, a découvert une faille dans le système de validation des logiciels d’iOS. En effet, il a été capable de faire valider une...

Siri iOS 5

Un chercher en sécurité, Charlie Miller, a découvert une faille dans le système de validation des logiciels d’iOS. En effet, il a été capable de faire valider une application bourisière, jusque là rien d’anormale, mais qui derrière accédait à l’ensemble des informations sensibles et privées de l’utilisateur et les envoyait ensuite à un serveur distant ! Pas Glop !

Réputé pour être l’une des validations les plus difficiles à obtenir, il semblerait que l’ensemble du système soit mis à mal ! Apple a bien évidemment réagit rapidement en supprimant l’application de Charlie et sa licence développeur. D’ailleurs, il n’est pas inconnu des services puisqu’il avait découvert des failles dans le MacBook Air, le navigateur Safari et une faille dans les SMS de l’iPhone ! Autant dire qu’il s’y connait !

Apple a annoncé, suite à cela, travailler sur un correctif qui sera rapidement partagé dans une mise à jour de l’iOS 5, empêchant ainsi les applications à embarquer d’autres programmes ! Elle sera bien évidemment gratuite puisqu’il s’agit avant tout de protéger ses utilisateurs.

Voilà donc une nouvelle histoire qui vient faire mauvaise publicité au système d’Apple, alors qu’il est en pleine guerre contre Android !

Source : EDN

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Snapchat : comment partager votre position en temps réel avec vos amis

Snapchat déploie une nouvelle fonctionnalité pour vous permettre de partager votre localisation en direct avec vos amis proches sur Snapchat.

Publié le par Estelle Raffin
Webmarketing

The Pirate Bay – Prison ferme pour les fondateurs

C’est hier que la cours a condamné les quatre fondateurs de la plateforme de téléchargement de fichiers bittorent ont été condamné à un an de prison ferme et 3 millions de...

Publié le par Team WebActus