Twitter change une nouvelle fois d’interface

Nouvelle interface Twitter

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Si vous vous intéressez aux actus des réseaux sociaux ou que vous utilisez régulièrement Twitter alors vous n’avez pas pu passer à côté de l’actu de la fin de semaine dernière, le nouveau design de Twitter. En effet, le célèbre réseau social de micro-blogging a revu complètement son interface pour plaire un peu plus aux marques (et les attirer) ainsi que faciliter l’accès et séduire aussi les nouveaux utilisateurs!

En effet, Twitter a décidé de passer à la vitesse supérieure et de proposer des solutions intéressantes pour les marques, dans le but qu’elles investissent le réseau. Du coup, on retrouve 3 changements notables et importants pour ceux habitués à son fonctionnement jusque maintenant:

  • La possibilité de garder et mettre des tweets en avants en haut de la page, comme on pourrait le trouver avec les carousels sur les blogs
  • Désormais, les mentions et réponses à des conversations seront séparées dans deux interfaces différentes pour éviter de gêner les autres utilisateurs et surtout ne pas noyer les tweets importants.
  • Les comptes marques auront la possibilité d’uploader des photos de taille plus importante

Avec ces nouveautés, Twitter espère bien proposer une solution alternative/complèmentaire aux autres réseaux sociaux et donc favoriser leur venue sur le réseau, en vue de trouver de nouvelles pistes de rémunérations.

Pour les autres, le design présente aussi quelques améliorations. On retrouve notamment une nouvelle barre d’outils permettant de naviguer facilement entre les différentes pages du réseau:

  • Home vous permettant de suivre les différents tweets des gens que vous suivez
  • @Connect vous permettant de suivre facilement les personnes qui interagissent avec vous et de découvrir de nouvelles personnes à suivre, en fonction de vos goûts et habitudes de sujets traités
  • #Discover vous permettant de découvrir les nouvelles tendances et autres sujets incontournables sur le réseau. Une nouvelle interface redonnant de la force et de l’intérêt aux hashtags, très utilisé sur le réseau
Là encore, ces nouvelles interfaces ont pour but de faciliter la prise en main du réseau par les petits nouveaux qui arrivent et qui ne pourraient pas comprendre à première vue le fonctionnement/but du réseau!
Un peu à la façon de Google, Twitter vous propose aussi une vidéo de présentation de ces dernières fonctionnalités:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=0qqDy5BmYKE[/youtube]

Au final, cette nouvelle interface a un gros enjeu puisqu’elle doit permettre à Twitter d’exploser et engager encore plus de monde sur son réseau. En récupérant les marques, Twitter pourra alors penser à un moyen simple et efficace de pouvoir se rémunérer en instaurant les pistes de son business model. Reste à voir si celui-ci plaira à l’ensemble de ses utilisateurs, d’autant plus que les différentes applications (mobile et tablette) ont reçu le même lifting/nouvelles interfaces!

Un pari osé en tout cas!

Source: TNW

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.