Ericsson va utiliser votre corps pour transmettre des données

Logo Ericsson

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

C’est lors de la conférence de presse de la société Ericsson lors du CES 2012 que le PDG de l’entreprise, Hans Vestberg, a fait la démonstration d’une nouvelle technologie très impressionnante: utiliser le corps humain pour transmettre des données. Il explique que les applications sont nombreuses mais que pour le moment cela reste au stade expérimental.

En effet, Hans Vestberg a montré comment les ingénieurs en recherche et développement de l’entreprise ont réussi à se servir du corps humain pour transmettre des données entre plusieurs personnes. Appelée capacitive coupling, ils utilisent le faible courant électrique existant à la surface de la peau de chaque individu pour faire transiter les données à échanger entre les deux récepteurs.

On voit rapidement des applications « intéressantes » comme le fait de pouvoir échanger un contact ou une donnée stockée sur notre corps avec une simple poignée de main. Futuriste… limite de science fiction, non?

Aucune date n’a été évoqué, ni même de possibles applications dans un futur proche. Cela reste au stade d’expérimentation « intéressante » mais nous ne devrions pas la voir arriver dans les prochains mois. Il faudra qu’Ericsson peaufine sa technologie voir la fasse évoluer. Mais ça faisait tellement science fiction que je me devais de vous la partager!

Source: 01Net

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.