Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Ericsson va utiliser votre corps pour transmettre des données

C’est lors de la conférence de presse de la société Ericsson lors du CES 2012 que le PDG de l’entreprise, Hans Vestberg, a fait la démonstration d’une...

Logo Ericsson

C’est lors de la conférence de presse de la société Ericsson lors du CES 2012 que le PDG de l’entreprise, Hans Vestberg, a fait la démonstration d’une nouvelle technologie très impressionnante : utiliser le corps humain pour transmettre des données. Il explique que les applications sont nombreuses mais que pour le moment cela reste au stade expérimental.

En effet, Hans Vestberg a montré comment les ingénieurs en recherche et développement de l’entreprise ont réussi à se servir du corps humain pour transmettre des données entre plusieurs personnes. Appelée capacitive coupling, ils utilisent le faible courant électrique existant à la surface de la peau de chaque individu pour faire transiter les données à échanger entre les deux récepteurs.

On voit rapidement des applications « intéressantes » comme le fait de pouvoir échanger un contact ou une donnée stockée sur notre corps avec une simple poignée de main. Futuriste… limite de science fiction, non ?

Aucune date n’a été évoqué, ni même de possibles applications dans un futur proche. Cela reste au stade d’expérimentation « intéressante » mais nous ne devrions pas la voir arriver dans les prochains mois. Il faudra qu’Ericsson peaufine sa technologie voir la fasse évoluer. Mais ça faisait tellement science fiction que je me devais de vous la partager !

Source : 01Net

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Instagram : comment créer un post en mode collaboration

Tout savoir sur l’outil de collaboration d’Instagram, qui permet de publier un post unique sur deux profils distincts.

Publié le par Arthur Aballea
Webmarketing

Fidall, une application mobile de dématérialisation de cartes de fidélité

Fidall est une jeune start up qui vous propose une application mobile (iPhone uniquement pour le moment) pour dématérialiser vos cartes de fidélité et ainsi d’avoir tout le...

Publié le par Team WebActus