Foursquare ajoute les menus à ces fiches restaurants

Logo Foursquare

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Après avoir annoncé la sortie d’une nouvelle fonctionnalité de recommandations social la semaine dernière, Foursquare a présenté hier sa nouvelle solution lui permettant de présenter 250 000 menus/cartes répartis autour de 13 000 restaurants américains. Cerise sur le gâteaux, les prix des différents plats/menus seront aussi disponibles. Vous n’aurez donc plus aucune surprise!

En effet, Foursquare tire ces nouvelles informations d’une base de données d’une startup new yorkaise, nommée SinglePlatform. Son fonctionnement est simple: référencer les différents restaurants/cafés/spa ainsi que leurs cartes, leurs événements ou encore des photos… Foursquare va donc se baser sur ces données pour compléter les siennes et pousser un cran plus loin votre expérience!

D’ailleurs, chose étonnante, Foursquare rendre disponible à son tour ces nouvelles informations via son API à l’ensemble des applications qui en feront la demande. Ainsi, nous pourrions voir fleurir de nouvelles applications de découvertes de lieux basées la dessus ou des partenariats pour compléter des bases existantes.

Malheureusement, comme tout startup, SinglePlatform ne référence pour le moment que des restos/cafés américains. Et il y a du boulot… Il faudra attendre qu’il s’internationalise et qu’il commence à récupérer des données d’autres pays. Il faut savoir que la startup vient de terminer un deuxième tour de table et a récupéré 4.45 millions de dollars auprès de plusieurs fonds américains, la encore!

Espérons que Foursquare trouve des partenaires avec des solutions identiques locales. Si jamais vous êtes dans le créneaux, c’est le moment de vous signaler à Foursquare et de tenter de vous vendre au meilleur prix (enfin trouver le meilleur deal possible)!

Vivement que cela arrive en France, en tout cas!

Source: TNW

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.