Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Microsoft présente son nouveau système de fichiers ReFS

Microsoft vient de dévoiler le nouveau système de fichiers qui équipera les nouvelles moutures de Windows, dont notamment Windows 8 Serveur : le ReFS. Rétro-compatible avec...

Microsoft

Microsoft vient de dévoiler le nouveau système de fichiers qui équipera les nouvelles moutures de Windows, dont notamment Windows 8 Serveur : le ReFS. Rétro-compatible avec le système NTFS, les avantages premiers de ce nouveau système sont la gestion simplifiée des gros volumes, le partage entre ordinateurs facilité (droit) et une meilleure résistance aux corruptions de données. Cool !

Comme je le disais, ce nouveau système va être embarqué dans la prochaine version serveur de Windows 8. Du coup, pour le moment, vous utilisateurs finaux, vous ne serez pas spécialement confronté à ce nouveau système de fichiers. Bien évidemment, si le système se présente comme viable et ne dérange en rien les habitudes utilisateurs, Microsoft devrait porter le ReFS sur les versions clientes de Windows 8. Pour le moment, seul la fonctionnalité de lecture sera supportée pour se connecté aux dossiers partagées d’un Windows Serveur 8.

Malheureusement, le système de fichier ne sera pas utilisable sur les équipements amovibles comme les cartes mémoires ou les clés USB. D’ailleurs, il ne sera pas possible non plus de booter directement depuis ce système. Mais Microsoft va continuer à le travailler pour lui donner au minimum l’ensemble des fonctionnalités déjà existantes sur les anciens systèmes de fichiers.

Microsoft continue donc d’améliorer l’existant et de proposer des systèmes de plus en plus fiables/sécurisés pour les données stockées que l’on stocke dessus !

Source : TheVerge

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Pourquoi Elon Musk renonce au rachat de Twitter

Malgré l’annonce d’Elon Musk, le réseau social reste déterminé à conclure la transaction.

Publié le par Thomas Coeffe
Webmarketing

Facebook officialise l’authentification double en cas de login suspect

Je vous annonçais il y a quelques semaines que Facebook avait revu complètement la gestion de la sécurité des comptes. Aujourd’hui, je vous annonce la sortie de la...

Publié le par Team WebActus