Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

Windows 8 : Configuration minimale

Microsoft travaille d’arrache pied pour produire la nouvelle mouture de son système d’exploitation, Windows 8. D’ailleurs, en ce moment, les annonces/rumeurs sur...

Publié par Team WebActus
Windows 8
Microsoft travaille d’arrache pied pour produire la nouvelle mouture de son système d’exploitation, Windows 8. D’ailleurs, en ce moment, les annonces/rumeurs sur ce nouveau système vont bon train et le buzz commence petit à petit à se faire. Aujourd’hui, nous apprenons ce qui devra être la configuration minimale d’un PC pour faire fonctionner le devenu très attendu, Windows 8.
En effet, un document vient d’être rendu accessible sur MSDN (base de connaissance Microsoft pour l’ensemble de ses produits) présentant différentes informations dont notamment la configuration qu’il faut pour faire tourner Windows 8. Composé de plusieurs PDF plutôt lourds (centaines de pages chacun) et destinés aux différents constructeurs, voici un résumé de ce que l’on peut trouver dedans :
  • Espace disque : 10 Go.
  • Firmware : UEFI.
  • Réseau : WLAN, Bluetooth 4.0.
  • Carte graphique : compatible Direct 3D 10.
  • Résolution d’écran : 1366 x 768.
  • Ecran tactile : au moins 5 points de contact.
  • Capteur vidéo : 720p.
  • Capteur de lumière, magnétomètre, accéléromètre, gyroscope.
  • Au moins un port USB 2.0.
  • Haut-parleurs
On regrettera de ne pas avoir la recommandation Microsoft sur la quantité de RAM nécessaire puisque d’après certaines rumeurs il faudrait moins de 350 mo pour bénéficier de l’ensemble des fonctionnalités (normal, Windows 8 devra fonctionner avec toutes sortes d’équipements mobiles).
On apprend aussi que les équipements fonctionnant sous Windows 8 devront être équipé d’une puce NFC pour fonctionner (cela confirme encore plus l’histoire des équipements mobiles).

De la même manière, tout comme pour Windows Phone 7, Redmond a décidé d’imposer quelques boutons : bouton Windows, bouton d’alimentation, bouton dédié au blocage de la rotation de l’écran, boutons de contrôle du volume. Pour les équipements tactiles, il faudra que les constructeurs trouvent un moyen de rendre ces boutons/actions disponibles aussi de manière à avoir une utilisation unifiée.

Voilà donc de nouvelles informations fraîches et intéressantes sur Windows 8 qui devraient relancer votre intérêt pour ce système. Pour rappel, les premières versions développeurs sont d’ors et déjà disponibles aux téléchargements, une version bêta stable devrait bientôt voir le jour, d’autant plus que le mois d’Octobre 2012 sera la date du lancement officiel.

Alors pressé ?

Source : FredZone

Afficher les commentaires (1)

Commentaires

  • Windows 8: Configuration minimale | Jaclen’s technologies | Scoop.it

    […] jQuery("#errors*").hide(); window.location= data.themeInternalUrl; } }); } http://www.webactus.net – Today, 9:05 […]

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

YouTube change son système d’avertissement pour les vidéos ne respectant pas ses conditions d’utilisation

Ce 19 février, YouTube a publié un communiqué portant sur les dernières modifications de son système d’avertissement pour les contenus...

Publié le par Cyrielle Maurice
Webmarketing

Google Docs se synchronise avec les documents Office

Google vient de publier un plugin intéressant à destination des utilisateurs de la suite Office développée par Microsoft. Comme vous vous en doutez, ce plugin vous permet de...

Publié le par Team WebActus