On en sait plus sur le futur Windows Store apps

Windows Store Apps

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

On entend de plus en plus parler de Windows 8 et le nouveau système d’exploitation de Microsoft se fait de plus en plus attendre. Surfant sur les dernières tendances, nous savons que Windows 8 embarquera un Windows Store Apps, vous permettant de trouver l’ensemble de vos applications en un endroit unifié. Microsoft vient de lâcher le morceau et nous donne quelques exclues dessus !

Comme il est de coutume, l’App Store Windows sera un endroit où vous pourrez trouver l’ensemble de vos applications (gratuites ou payantes) disponibles pour être installées sur votre ordinateur. Microsoft ne révolutionne rien. Les applications présentes dessus devraient vous coûter entre 1.49 dollars à $999 dollars ! C’est en tout cas les limites fixées par la firme de Redmond.

Pour ce qui est de l’interface, là encore nous allons retrouvé Metro. Microsoft explique avoir retravaillé complètement l’ergonomie de son OS et des applications natives. L’idée est de pouvoir naviguer facilement dans les innombrables catégories disponible sur le store, d’avoir des fiches produits épurées et de lancer facilement des téléchargements/achats (en un clic et Windows Store Apps vous notifiera quand c’est prêt).

Pour ceux qui posséderaient plusieurs ordinateurs, Microsoft vous permettra d’associer votre compte Windows Store Apps sur 5 équipements physiques maximum. Si vous en avez plus, alors il vous faudra enlever un appareil et le synchroniser par la suite…

Je vous propose cette vidéo en anglais qui présente ce Windows Store Apps, accompagnée de commentaires:

[youtube width= »600″ height= »400″]http://www.youtube.com/watch?v=0FT1oy245So[/youtube]

La première bêta du Windows Store Apps sera disponible fin février et sera inclus directement dans la première version stable de Windows 8, dont la sortie est en Octobre prochain. Nous ne savons pas encore si le fait d’avoir un compte et de le renseigner lors du premier démarrage permet le téléchargement et la réinstallation automatique des programmes possédés, ce qui serait énorme. On aurait ainsi tous l’intérêt de l’utiliser !

J’ai hâte comme toujours de pouvoir le tester !

Source: TheVerge

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.