Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

Facebook achète des domaines autour des termes « fb origin »

Facebook vient de faire l’acquisition de nombreux domaines autour des termes FB Orgin comme fborigin.com, fborigin.net, fborigin.org, fborigin.biz, fborigin.info ou encore...

Logo Facebook

Facebook vient de faire l’acquisition de nombreux domaines autour des termes FB Orgin comme fborigin.com, fborigin.net, fborigin.org, fborigin.biz, fborigin.info ou encore fborigin.co.uk. Malheureusement aucun de ses sites ne pointent vers un serveur web valide et donc on ne sait pas trop ce que prépare Facebook avec ces nouveaux domaines.

On sait que Faceboook utilise des noms de domaine commençant par fb en interne et donc on peut logiquement pensé que cet achat massif est pour un futur projet interne que le réseau social a. Possible qu’on en voit jamais le jour.

Il y a aussi la théorie de la cyber-protection et que logiquement Facebook rachète des domaines intéressants pour simplement éviter de voir des sites  s’accaparer des noms de domaine proche de son service. Cela lui évite d’avoir des cyber-squatteurs et de renoncer à certains noms de projets à cause du nom de domaine non disponible ou d’avoir des sites au contenu illicite et surfant sur l’identité Facebook.

Bref, la seule chose dont on est sûr… C’est qu’on sait pas pourquoi Facebook a racheté ces domaines !

Source : AllFacebook

Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

5 animations indispensables pour votre chatbot

Les animations et micro-interactions sont aujourd’hui essentielles pour améliorer l’expérience des utilisateurs  : ceci est vrai pour les sites...

Publié le par Charlotte Chollat
Webmarketing

L’invasion a commencé ! Android … la vague qui ne va pas couler.

Google active actuellement 200.000 mobiles Android tous les jours ! Android vient de passer en 1ère position des ventes US, devant BlackBerry et iPhone.

Publié le par Team WebActus