[Interview] – Graphiste.com, pour trouver votre designer freelance

Logo Graphiste

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Laissez moi vous présenter la nouvelle plateforme en ligne, Graphiste.com. Par le créateur de codeur, plateforme permettant de trouver son prestataire pour créer un site web (freelance ou agence), la nouvelle plateforme a pour but, cette fois, de vous trouver le design/designer parfait pour votre projet… Alors qu’attendez-vous ?

Graphiste est donc une nouvelle plateforme permettant de vous mettre en relation avec différents designers web pour vos projets, logo, affiches… Pour cela, oubliez la candidature spontanée ou autres techniques traditionnelles, mais créer plutôt un concours dans lequel les designers intéressés par votre projet se « battront ». Celui qui remportera votre suffrage, remportera la somme mise en jeu pour la création.

Comme à mon habitude, je vous laisserais découvrir Graphiste.com par vous même et vous propose plutôt une interview du co-fondateur de la plateforme, Serge Roukine. Je vous retranscris notre échange:

WA: Pouvez-vous vous présenter rapidement?

Nous sommes les fondateurs de Codeur.com. Sébastien et moi pensions que nous pouvions ajouter une corde à notre arc et permettre aux webmasters, aux DSI et aux chefs d’entreprise qui passent par Codeur de travailler également avec des graphistes.

WA: Pouvez-vous présenter Graphiste à ceux qui ne le connaîtraient pas encore?

C’est un système de compétition : le client dépose un brief et la meilleure proposition est retenue. Le graphiste qui en est l’auteur remporte un pourcentage de ce qu’a payé le client.

WA: Pourquoi ne pas avoir adapté/sortie Graphiste plus tôt?

Car nous avons eu l’opportunité de faire l’acquisition de ce très beau nom de domaine et que j’aime bien avoir un beau ndd pour démarrer un projet.

WA: Comment vous rémunérez-vous?

Nous prenons un pourcentage sur la somme versée par le client qui se situe dans la moyenne de ce qu’on trouve sur des sites similaires : entre 50 et 40%.

WA: Combien de personnes travaillent actuellement sur le projet et quelles sont leurs fonctions?

Sébastien et moi travaillons sur le projet tous les jours : conception, UX, marketing, stratégie. Nous avons également Sylvain le développeur et Guillaume le graphiste. Je précise aussi que nous utilisons des freelances.

WA: Quels sont vos projets à court terme? Long terme?

Nous voulons renforcer la présence et l’efficacité de Codeur.com et Graphiste.com. Notre objectif est de faciliter le travail des webmasters pour maintenir ou créer des sites et de faciliter l’accès des freelances à des missions nombreux et rémunérateurs pour eux.

WA: Quel est le souci qui a été le plus dur à combattre?

Se décider à lancer le site « pour de vrai » même si on voudrait pouvoir corriger des dizaines de détails sans (grande) importance.

WA: Si vous aviez un conseil pour les gens qui souhaitent se lancer, quel serait-il?

De le faire ! Si on est à fond, on apprend autant en 1 an de lancement d’entreprise qu’en 5 ans d’études ou 3 ans de salariat 🙂

WA: Avez-vous quelque chose à ajouter?

Le modèle du site, qui n’est pas nouveau, a été beaucoup critiqué lors de sa sortie. Mais le fait de voir la bonne ambiance qui règne sur le site entre les graphistes et le résultat excellent des premiers concours nous encourage. Merci pour l’interview !

Je remercie avant tout Serge de s’être prêté au jeu de l’interview. Je lui souhaite une bonne continuation pour la suite de son projet. N’hésitez pas à laisser vos impressions pour les aider dans leur démarche !

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.