Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

Vos données Megaupload devraient être effacées jeudi

Selon un communiqué de l’Associated Press, il semblerait que le FBI ait autorisé les hébergeurs derrière Megauplaod a supprimé les données de leurs serveurs. Attention, ce...

megaupload

Selon un communiqué de l’Associated Press, il semblerait que le FBI ait autorisé les hébergeurs derrière Megauplaod a supprimé les données de leurs serveurs. Attention, ce n’est pas un ordre mais une autorisation, ce qui fait une différence ! Du coup, dès jeudi prochain, il y a de fortes chances que l’ensemble de vos données soient malheureusement supprimées, sans possibilité de les récupérer…

En effet, bien que cette nouvelle doit ravir les utilisateurs possédant des contenus illicites, elle doit par contre embêter au plus au point ceux utilisant Megaupload de manière totalement légale en stockant leurs fichiers personnels comme sur Dropbox. Cependant, selon leur nature, cela pourrait être catastrophique…

Il faut aussi savoir que si le siège de Megaupload est à Hong Kong, ses serveurs sont, en majorité, stockés sur le sol américain et tombe sous le couperet de la justice du pays qui a pu avoir toutes les autorisations légales nécessaires pour récupérer les données utiles dans son enquête.

Bien conscient du problème, l’avocat de Megaupload, Ira Rothken,  travaille à recenser les comptes légitimes pour éviter leur suppression de données. Malheureusement, comme les fondateurs du service sont derrière les barreaux et que les comptes/avoirs sont gelées, les hébergeurs comme toute entreprise, veulent récupérer l’espace (important) non utilisé/payé pour le revendre… Du coup, comme la police n’a plus besoin d’intervenir dessus, les hébergeurs peuvent faire ce qu’ils veulent.

A voir donc où cette suppression mènera et si les internautes légitimes et avocats arriveront à la stopper pour leur permettre de récupérer leurs données personnelles…

Source : TNW

Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Snapchat : il sera bientôt possible d’intégrer les stories sur un site web ou une app tierce

Pour augmenter sa base d’utilisateurs et sa notoriété, Snapchat va ouvrir radicalement son produit en permettant d’intégrer les Stories à...

Publié le par Fabian Ropars
Webmarketing

Ce que veulent les femmes…dans les jeux vidéo

Une étude de l’Université de Gand en Belgique a essayé de déterminer ce que les femmes désirent retrouver dans un jeu vidéo. Ils sembleraient que la plupart du temps les...

Publié le par Team WebActus