On sort de la crise ! On le voit chez OVH…

Hummm… disons que c’est moi qui affirme ça ! Octave ne l’a pas affirmé tel quel …

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

OVH, un des plus grand hébergeur européen, a beaucoup investit en 2008 et 2009 pour mettre en place son réseau européen entre Paris, Roubaix, Marseille, Bruxelles, Londres, Amsterdam, Madrid, Varsovie, Vienne, Milan, Frankfurt et Prague. Le but était d’avoir un réseau de très bonne qualité, et prêt à tenir l’augmentation de consommation Internet prévue…

Mais la crise est passée par là, et pendant 9 à 10 mois, de novembre 2008 à août 2009, la consommation réseau n’a pratiquement pas bougé !

OVH_network_stat_20091113_16all© AMS-IX / OVH 2009

Octave a envoyé ce vendredi quelques infos réseaux sur la mailing list OVH, dont les statistiques d’utilisation. Et depuis fin août 2009, la croissance de la consommation Internet a repris son rythme « normal »

Est-ce à dire que la crise est finie ?

Pas vraiment. Ça ne suffit évidemment pas à l’affirmer, mais c’est UN indication comme il y en a plein d’autres au niveau économique et entreprises, et cet indicateur est dans le vert (oui, la courbe OVH aussi est verte…).

Étant dans le domaine IT et Internet, moi ça me semble très positif… C’est le début de la fin du creux de la vague de la crise … euh… ça va ? Vous suivez mon raisonnement ?

OVH de son côté va bien.

Son réseau est prêt pour cette montée de consommation et OVH va d’ailleurs poursuivre les investissements en capacité réseau, mais aussi en sécurisation réseau (avoir des boucles pour conserver une liaison en cas de panne avec les différentes capitales européennes).

OVH approche maintenant des 70.000 serveurs 😉

OVH héberge notre serveur dédié Kimsufi, celui sur le quel tourne WebActus !

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

  • « ..Octave ne l’a pas affirmer tel quel .. »

    non, mais Omar m’a tuer !
    Ah ce français, toujours un problème pour les internautes français, n’est-ce pas ?

    • Anonyme

      Merci nous allons corriger ce souci d’orthographe!

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.