Un fondateur de Twitter lance un service de paiement sur iPhone: Square

Méthode de paiement Square sur iPhone

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

L’un des créateurs de Twitter, Jack Dorsey, vient de lancer un nouveau service appelé Square permettant de régler  directement ses achats depuis un iPhone ou un iTouch. Le service n’est pas encore effectif mais vous pouvez déjà voir son site consacré www.squareup.com. Il affiche tout de suite son ambition:

  • paiement sécurisé
  • reconnaissance visuelle des détenteurs de carte
  • factures numériques
  • lecture des cartes avec n’importe quel appareil disposant d’une prise jack
  • pas de contrat
  • pas de frais mensuels
  • pas de frais cachés

Alors comment cela se passerait? Il faudra s’inscrire au service pour fournir des informations civiles et une photo afin qu’elle soit transmise à l’acheteur lors de la transaction. Il y aura donc une validation visuelle et donc un moyen supplémentaire de vérifier l’identité de l’acheteur. Vous recevrez alors le reçu de votre paiement directement sur votre adresse mail.

Vous n’y croyez pas? Hey bien si ça va arriver. Ils finiront bien par trouver un moyen de nous faire débourser quelques euros via notre mobile car actuellement le commerce e-mobile a du mal à prendre et tout reste à faire.Il y a un fort potentiel mais il va être difficile de faire changer les mentalités. Je me vois mal acheter un produit depuis mon iPhone sauf si je sais parfaitement ce que j’achète. Dans ce cas, c’est juste une question de gain de temps. J’ai pas envi d’attendre d’être chez moi pour commander.

Exemple iPhone Square

De plus ce qui me laisse un peu perplexe c’est cet adaptateur que l’on fixerait sur tout appareil qui possède une prise jack pour effectuer le  paiement. En théorie ce serait donc adaptable sur tout type de téléphone? Faudra-t-il installer une application pour avoir la gestion de celui-ci car ça restreindrait alors son utilisation?

Bref en attendant que ça arrive, on annonce une commercialisation probable en 2010,  voyons la bête en action, merci à TechCrunch d’avoir partager ce petit test en anglais.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=DAJR0t-NlPk[/youtube]

Source: Mashable

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.