De nouveaux screenshots pour Windows Live Messenger Wave 4

Windows Live Messenger Wave 4 - Conversation

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Je vous avais annoncé les nouvelles fonctionnalités du nouveau Windows Live 2010 alias Windows Live Messenger Wave 4 qui compterait désormais sur les réseaux sociaux et des interfaces à base d’onglets. C’est au tour de Livesino de nous dévoiler en avant-première quelques screenshots de l’application la plus attendue par la génération MSN.


A première vue l’interface des conversation semble identique. On remarquera une navigation par onglet comme annoncé précédemment et aussi une inclusion des news des réseaux sociaux et plus particulièrement Twitter (juste en dessous du pseudo avec qui on discute). Arrivera-t-il à être le premier logiciel à réunir plusieurs comptes de services différents (twitter/facebook/MSN) au sein d’un même logiciel? Le pari est difficile car chaque application à ses particularités et il est difficile d’avoir un logiciel pour la gestion de ceux-ci.

Windows Live Messenger Wave 4 proposera de fermer la publicité du bas. On voit une petite croix qui nous indique qu’il est possible de retirer la publicité du logiciel. C’est carrément une bonne chose. Bravo Microsoft. Au final, l’interface est similaire à ce que Microsoft a fait pour Internet Explorer 8.

Les boutons d’émoticons, wizz et autres sont situés au même endroit. Ils sont identiques à ce qui est déjà proposé dans la version actuelle de Windows Live Messenger.

Windows Live Messenger Wave 4 - Emoticon

Par contre le partage de photo sera amélioré sur Windows Live Messenger Wave 4.  On aura plusieurs moyens de pouvoir envoyer une photo. Soit directement depuis notre ordinateur, soit via des albums en ligne qui seront stockés sur nos comptes Live ou encore en recherchant directement sur le net. Pratique quand on parle de quelque chose qu’il est difficile de décrire. Un schéma/photo est toujours plus sympa pour illustrer ce que l’on dit.

Windows Live Messenger Wave 4 - Partage de photos

Windows Live Messenger Wave 4 - Partage de photos

Windows Live Messenger Wave 4 - Partage de photos

Alors même si l’interface n’est peut-être pas celle qui sera proposé à la sortie du logiciel, Windows Live Messenger Wave 4 a l’air d’être vraiment prometteur. Pour les gens qui comme moi sont issus de cette génération que l’on appelle MSN et qui ne peuvent voir aucun autre logiciel de messagerie, alors vous devez être impatient. Il faudra cependant encore patienter quelques mois pour que les premières versions soient disponibles. On attend une première bêta durant le premier trimestre 2010.

Microsoft doit tenir une conférence le 7 janvier 2010 à Las Vegasà conférence annuelle Consumer Electronics Show (CES). Il y a de forte chance que le logiciel y soit dévoilé officiellement.

J’espère toujours que Microsoft pensera à ses utilisateurs MAC et leur fera profiter de cette nouvelle monture de notre bon vieux MSN.

Source: LiveSide

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

  • Cette nouvelle version est très prometteuse 🙂

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.