Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

WebActus en stats pour le mois de décembre 2009

On tourne une nouvelle page. 2009 c’est fini et on reste sur une performance de fréquentation pour le mois de décembre. Ainsi j’ai le plaisir de vous annoncer que nous...

On tourne une nouvelle page. 2009 c’est fini et on reste sur une performance de fréquentation pour le mois de décembre. Ainsi j’ai le plaisir de vous annoncer que nous connaissons une croissance de 10,9 % soit 880 visiteurs en plus ce mois (visiteurs totaux pour le mois de décembre : 8909). C’est une très bonne chose pour finir cette année 2009 en beauté. Nous connaissons pour le moment que des croissances depuis le mois de septembre. Merci à vous :)

Statistiques WebActus - Décembre 2009

Alors comment peut-on expliquer cette progression ? Nous avons eu la chance d’être placé numéro 1 dans Google sur le mot clé Appventcalendar grâce à l’article : AppventCalendar.com un calendrier de l’avant qui vous offre chaque jour un jeu iPhone, ce qui nous a permit de récupérer pas mal de personnes. En plus de cela au début du mois et notamment le 2 décembre 2009, le site principal appventcalendar.com était inaccessible. Du coup nous apparaissions automatiquement à sa place (pour les utilisateurs firefox).

On peut aussi voir un ralentissement de la fréquentation autour des vacances de noël. Ce qui est complètement normal et explicable. En tout cas, l’audience est en train de repartir pour le début du mois de janvier et c’est une bonne chose.

Sinon on peut voir une petite baisse du nombre de page vues et du temps passé sur le site. C’est complètement lié à Appventcalendar. Beaucoup (pour ne pas dire la totalité) d’internautes cliquent sur le premier lien que retourne Google et il arrive des fois que ce ne soit pas ce que l’on cherche vraiment. J’aurais préféré tomber sur le site d’Appventcalendar directement et non sur un article qui lui est consacré. Du coup l’internaute ne reste pas longtemps et change de page. Au mieux il lit l’article et sort sur le lien du site.

Statistiques Décembre 2009 - Fidélité des visiteurs

En ce qui concerne votre fidélité. Vous êtes de plus en plus à nous faire confiance, en témoigne le nombre de lecteurs qui reviennent (700 au mois de novembre contre 970  au mois de décembre). On doit cependant continuer nos efforts dans ce sens.

Statistiques décembre 2009 - Source du trafic

L’accès direct au site se fait de plus en plus fréquent. Cela montre expressément que vous savez où vous voulez aller (notamment les internautes fidèles). Le nombre d’internautes arrivant des moteurs de recherches est aussi plus important cela indique un meilleur référencement de notre part et donc une visibilité meilleure sur des mots clés intéressants. Je pense notamment à Appventcalendar.

En tout cas, je vous remercie de faire confiance à WebActus et de nous être fidèle en lisant chaque jour vos news high tech sur notre blog :)

Pour cerner un peu mieux vos attentes, nous avons mis à votre disposition un sondage nous permettant de savoir à quelles genres de news vous apporter le plus d’importance (qui vous importent plus) ou du moins ce que vous préférez lire sur WebActus. N’hésites donc pas à le compléter.

Comme je dis à chaque fois (et on ne le dit jamais assez) : N’hésitez pas à parler de WebActus autour de vous et de revenir nous voir quotidiennement et encore merci de faire ce que nous sommes aujourd’hui.

L’équipe WebActus

Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Les 7 gadgets qui ont révolutionné le monde

Le Motorola DynaTAC Le DynaTAC est en vente en 1984 au prix de 4.000$. C’est le premier téléphone portable au monde. Il pèse 2,5 livres, soit plus d’un kilo. Si en 1990, personne...

Publié le par Team WebActus
Webmarketing

Twitter durcit sa politique antispam

Dans la nuit du 20 au 21 février, Twitter a suspendu plusieurs milliers de comptes considérés comme des bots russes, qui auraient participé à...

Publié le par Cyrielle Maurice