Free va lancer son offre femtocell

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Après SFR qui propose son offre Home 3G pour disposer d’un réseau femtocell privé, c’est au tour de Free de lancer cette nouvelle technologie. Pour rappel, les femtocells permet de disposer d’un réseau 3G privé et ainsi de bénéficier d’internet sur tous vos périphériques. Le plus pour les opérateurs est d’agrandir leur réseaux mobiles facilement et pour un coût réduit.

Hier dans l’émission de Masse Critique diffusé sur France culture,  Maxime Lombardini, le DG d’Iliad et propriétaire du FAI Free, a confirmé que Free allait bientôt lancé son offre femtocell. La prochaine Freebox devrait donc pouvoir gérer une connexion femtocell. « On ne va pas les mettre d’autorité dans les Freebox. On les proposera à ceux qui le souhaitent », a-t-il indiqué. Il explique que cette technologie offre « une meilleure couverture chez soi et d’écouler du trafic, notamment Internet ».

Conçernant l’implématation hardware, rien n’a été communiqué. On ne sait donc pas si la freebox embarquera une antenne femtocell directement dans le boitier que l’on connait avec activation à la demande ou s’il faudra acheter un nouvelle équipement auprès de Free comme il est le cas avec SFR (Pour cet opérateur comptait 200€).

De plus Maxime Lombardini indique ne pas croire aux offres « quadruple play » intégrant Internet, télévision, téléphonie fixe et mobile. « Cela ne nous apparait pas comme une demande forte » de nos clients.

Source: Clubic

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.