Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

TOP 30 des sites français les plus visités en décembre 2009

Mediamétrie vient de publier un rapport sur la fréquentation des sites Internet français en Décembre 2009. On retrouve dans le top 3 : Skyrock.com LO.ST overblog.com On voit...

Fréquentation des sites français en décembre 2009

Mediamétrie vient de publier un rapport sur la fréquentation des sites Internet français en Décembre 2009. On retrouve dans le top 3 :

  1. Skyrock.com
  2. LO.ST
  3. overblog.com

On voit que Skyrock et grâce à ses Skyblogs (blogs gratuits et faciles à entretenir, souvent tenus par nos adolescents) est le site le plus consulté en France. C’est vraiment une mine d’or pour ses concepteurs puisque le site est loin devant ses concurrents et cela ne date pas d’aujourd’hui.

Cependant je trouve surprenant que LO.ST soit le deuxième site le plus visité. Pour ceux qui ne le saurais pas, ce site est un moteur de recherche basé sur Google. Je pense plutôt qu’il est associé à l’installation de logiciel qui font de lui moteur de recherche et page d’accueil par défaut. L’utilisez-vous volontairement ?

Overblog.com est une plateforme de blogs plus construite que celle de Skyrocks et demande propose une plus grande souplesse pour l’éditeur du site.

Dans le rapport, on apprend que les plus fortes progressions (entre novembre et décembre) ont été enregistrée par :

  1. TV5 (1 778 342 visiteurs en plus soit 39 %)
  2. Pmu.fr (1 634 142 visiteurs en plus soit 15 %)
  3. francefootball (598 288 visiteurs en plus soit 8 %)

Grâce à ce rapport on peut voir les grandes tendances du web français. Ainsi le sport a beaucoup intéressé ce mois : pmu.fr pour les courses épiques, francefootball, skipass (normal c’est la saison), rugby (55 000 visites supplémentaires pour les sites de Pack Rugby Sportys).

Autre tendance du mois de décembre 2009 : les site de musique en ligne. Ainsi musicMe enregistre 322 000 visites supplémentaires, le site d’écoute de radios numériques Hotmixradio.fr, 44 000 visites de plus ou encore le site booska-p dédié au rap français augmente sa fréquentation de 32 000 visites.

Pour finir, on retrouve une dernière tendance liée à noël et à la préparation des soldes 2010. Les internautes ont visité beaucoup de sites proposant des promotions (+ 52 000 visites pour Site des marques) ou des jeux gratuits permettant de gagner des lots ou cadeaux (+ 33 000 visites pour ludokado.com).

Vous pouvez télécharger directement le rapport dans son intégralité.

Source : The Next Web

Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Covid-19 : comment le comportement des internautes est impacté par la crise sanitaire

Les sites de billetterie et des agences de voyage ont connu les plus grosses chutes de trafic au cours des dernières semaines, tandis que les consommateurs...

Publié le par Alexandra Patard
Webmarketing

DEFI : une rétrospective des grandes tendances qui impacteront les décideurs du digital en 2019

Avec la conférence DEFI (Digitally Engaged & Fully Inspired), le Journal du Net revient sur les grandes tendances qui impacteront les décideurs du digital en...

Publié le par Ludwig Herve