Test des écrans tactiles de smartphones

Test des écrans tactiles de smartphones

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Avec la multiplication des téléphones possédant des écrans tactiles, il est devenu nécessaire de pouvoir tester son écran et plus particulièrement le matériel utilisé. MOTO development labs a donc décidé d’utiliser la fonction dessin de votre téléphone et de faire des motifs équivalents avec un simple effleurement de l’écran et une pression plus importante pour comparer cette qualité. Là où l’iPhone possède le meilleur écran (fan apple? pas tant que ça mais dans les téléphones testés oui), on peut voir que le Motorola Droid est loin d’être parfait.

En effet, on voit clairement deux choses. Les écrans d’un téléphone à un autre ne réponde pas de la même manière. Il semblerait que l’effleurement des écrans est la chose la plus difficile à interpréter. On le voit puisque les lignes (droite) normalement deviennent des courbes.

Il y a une meilleure gestion des pressions franches effectuées sur le téléphone puisque certains qui gèrent mal l’effleurement comment le Nexus One ou l’HTC Droid deviennent performant sur des pressions plus importantes.

Même si l’OS fait une bonne part de la chose, il peut corriger certaines imprécisions de l’écran, la qualité du matériel utilisée se fera  clairement ressentir sur l’utilisation du téléphone au quotidien. On comprend pleinement qu’il est plus agréable d’utiliser un téléphone officiel de la marque, qu’on paiera plus cher, qu’une copie chinoise de ce même téléphone.

En tout cas on peut souligner et encourager l’initiative de ce labo qui nous permet de connaître la qualité des matériaux utilisés et ainsi orienter notre choix sur le top de la qualité. Je vous propose une vidéo qui vous permettra de vous rendre compte et de mieux comprendre comment les tests ont été faits.

[vimeo]http://vimeo.com/8569827[/vimeo]

Source: IamXyo

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.