Facebook améliore la gestion de votre vie privée

Logo de Facebook

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Facebook vient de revoir sa copie concernant les applications et la vie privée. Alors que j’alertais sur sa gestion plus que hasardeuse de notre vie privée avec le dévoilement de nos emails aux fondateurs des applications (Vos adresse emails sont accessibles par les applications Facebook),  Facebook vient de modifier sa politique quant aux informations dévoilées par les applications. Ainsi vous aurez une gestion précise de ce qui peut être visible ou non. Ray He, un ingénieur qui travaille pour Facebook a déclaré « Peut être que vous ne voulez pas que tous vos amis voient la carte virtuelle que vous venez d’envoyer à travers une application pour quelqu’un en particulier. Maintenant, il est possible de ne permettre qu’à des amis spécifiquement choisis par vous, de voir cette action« .

Ray He a ajouté « Il existe maintenant sur le site Facebook une nouvelle façon de gérer la confidentialité. Une gestion personnalisable pour chaque action faite sur vos applications. Le but est de donner aux clients de plus en plus de contrôle sur les informations qu’ils veulent partager« .

En d’autres termes, Facebook va nous laisser gérer la manière dont nous souhaitons partager certaines informations et de manière très précise. Cette décision me fait plutôt plaisir, cela montre bien que Facebook est quand même à l’écoute de ses utilisateurs qui ne souhaitent pas que tout soit dévoilé à tout le monde, comme le souhaiterait son fondateur.

Ce système est clairement inspiré de son système de mise à jour de statut récemment implanté par Facebook. Au final, l’utilisateur dispose de trois niveaux de visibilité lorsqu’il partage des informations avec son réseau:

  1. Partager avec tout le monde
  2. Partager avec les amis d’amis
  3. Partager seulement avec mes amis

Cela permet à Facebook de renoué avec certains utilisateurs soucieux de leur gestion de la vie privée. C’est une décision sage et astucieuse quand on voit les plaintes que Google Buzz essuie sur sa gestion de la vie privée (Google buzz et la vie privée, le début des plaintes). Espérons qu’il continue à apporter des solutions de protection et pour ma part cela roulera comme actuellement. J’avais annonçais que suivant les prochaines décisions du réseau social, j’allais le quitter. Au final et pour l’instant, ces décisions me paraissent censées et bonnes donc je continuerais à l’utiliser personnellement. Bien sûr professionnellement, il est obligatoire d’être dessus du fait qu’il compte plus de 400 millions de membres soit des lecteurs/clients potentiels (16 méthodes pour accroitre sa visibilité). Et vous cela vous rassure?

Source: Melty

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.